couteau à gâteaux

longueur 24,5 cm

boîte cadeau couverts à salade

longueurs 31,6 et 31,7 cm

boîte cadeau

couverts pour servir

longueurs 28,6 et 28 cm

cuillère à sauce

longueur 15,4 cm

Arne Jacobsen était un des principaux architectes et designers industriels scandinaves du 20ème siècle. Son approche «less is more» le place parmi les grands noms de l’époque, notamment Le Corbusier, Mies Van der Rohe et Gunnar Asplund.
Ce qui différencie Jacobsen de ses illustres contemporains, c'est que ses créations étaient à l'avant-garde d'un mouvement de design spécifiquement scandinave. Sans aucun doute, il a emprunté aux styles internationaux, mais le modernisme qu'il a contribué à créer était une version scandinave distincte.
Parmi les faits saillants de son impressionnante carrière, deux moments marquants: son lancement en 1957 d’une ligne de couverts pour Georg Jensen et sa conception du SAS Royal Hotel à Copenhague en 1958.
Le dévoilement en 1958 du SAS Royal Hotel à Copenhague a attiré l'attention du monde entier. Dans un geste inhabituel, il a été chargé de concevoir à la fois la structure elle-même et son intérieur. Le produit final montre une cohésion étonnante et rare de design extérieur et intérieur.
Un certain nombre de pièces qui ont fait leurs débuts dans l’intérieur de l’hôtel sont devenues des objets de design classiques à part entière. Le bougeoir, disponible chez Georg Jensen, se compose de trois sphères connectées. Sa forme a été inspirée par les chaises emblématiques «Egg» et «Swan» de Jacobsen, qui faisaient partie du design intérieur original de l’hôtel SAS Royal.
Arne Jacobsen a apporté une contribution durable à Georg Jensen et au design moderniste international.

Arne Jacobsen

boîtes cadeau de 4

(1 / 1 / 1 / 1)

, de 16

(4 / 4 / 4 / 4)

ou de 24

(6 / 6 / 6 / 6)

pièces

Conçus en 1957, les couverts d'Arne Jacobsen étaient révolutionnaires. Leurs lignes extrêmement simples et audacieuses différaient de tout ce qui existait à l'époque. Ce changement radical par rapport aux styles précédents de Georg Jensen eut un impact énorme sur le monde du design, et l'influence du travail d'Arne Jacobsen continua longtemps à se faire sentir.
 
Matériaux acier inoxydable mat - lavable au lave-vaisselle

Georg Jensen

 

couverts Arne Jacobsen

 

design Arne Jacobsen, 1957

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro