Matériaux acier inoxydable mat - lavable au lave-vaisselle
couteau à gâteaux, longueur 24,5 cm
(boîte cadeau)
couverts à salade, longueurs 31,6 et 31,7 cm
(boîte cadeau)
couverts pour servir, longueurs 28,6 et 28 cm
(boîte cadeau)
Arne Jacobsen était un des principaux architectes et designers industriels scandinaves du 20ème siècle. Son approche «less is more» le place parmi les grands noms de l’époque, notamment Le Corbusier, Mies Van der Rohe et Gunnar Asplund.
Ce qui différencie Jacobsen de ses illustres contemporains, c'est que ses créations étaient à l'avant-garde d'un mouvement de design spécifiquement scandinave. Sans aucun doute, il a emprunté aux styles internationaux, mais le modernisme qu'il a contribué à créer était une version scandinave distincte.
Parmi les faits saillants de son impressionnante carrière, deux moments marquants: son lancement en 1957 d’une ligne de couverts pour Georg Jensen et sa conception du SAS Royal Hotel à Copenhague en 1958.
Le dévoilement en 1958 du SAS Royal Hotel à Copenhague a attiré l'attention du monde entier. Dans un geste inhabituel, il a été chargé de concevoir à la fois la structure elle-même et son intérieur. Le produit final montre une cohésion étonnante et rare de design extérieur et intérieur.
Un certain nombre de pièces qui ont fait leurs débuts dans l’intérieur de l’hôtel sont devenues des objets de design classiques à part entière. Le bougeoir, disponible chez Georg Jensen, se compose de trois sphères connectées. Sa forme a été inspirée par les chaises emblématiques «Egg» et «Swan» de Jacobsen, qui faisaient partie du design intérieur original de l’hôtel SAS Royal.
Arne Jacobsen a apporté une contribution durable à Georg Jensen et au design moderniste international.
boîte cadeau de
4 pièces (1 / 1 / 1 / 1),
16 pièces (4 / 4 / 4 / 4) ou 24
pièces
(6 / 6 / 6 / 6)
Conçus en 1957, les couverts d'Arne Jacobsen étaient révolutionnaires. Leurs lignes extrêmement simples et audacieuses différaient de tout ce qui existait à l'époque. Ce changement radical par rapport aux styles précédents de Georg Jensen eut un impact énorme sur le monde du design, et l'influence du travail d'Arne Jacobsen continua longtemps à se faire sentir.
couverts Arne Jacobsen
design Arne Jacobsen, 1957