En tant qu’architecte et designer industriel, Jørgen Møller possédait un langage formel unique, né de sa coopération avec le célèbre architecte Arne Jacobsen dans les années 60, caractérisé par le mariage constant de la fonction et des formes épurées.
Les outils simples de la vie quotidienne ont toujours attiré l'attention de Jørgen Møller. Son mantra était que « les outils que nous utilisons au quotidien doivent avoir une forme et une fonction qui, non seulement satisfont aux exigences pratiques, mais satisfont également notre sens de l'esthétique ».
En 1969, Jørgen Møller a contacté Torben Ørskov, qui avait ouvert le premier véritable magasin de design à Copenhague, Form & Farvei. Jørgen Møller conçut pour le magasin des couverts, des sacs en cuir, des chaises pliantes, des cadres, des chandeliers et bien d’autres produits.
Jørgen Møller a commencé à collaborer avec Georg Jensen en 1981. Il a créé des horloges, des stations météorologiques, des thermomètres, des bougeoirs, des lampes, de l'art de la table. Dernier élément mais non des moindres, la séduisante collection de produits en forme d'éléphant : le Nøllephant, l'Øllephant et le Moneyphant.
Matériaux aluminium
Dimensions L6 x P1.5 x H4,5 cm
Matériaux acier inoxydable poli, plastique ABS
Dimensions L6 x P17,3 x H12,6 cm
figurine Elephant, 4 pièces
Bois chêne, wengé
Grand L12 x D3 x H7,3 cm Medium L10 x D2,8 x H5,5 cm Petit L7,5 x D2,1 x H5,5 cm
Elephants
figurine, décapsuleur, tirelire
design Jørgen Møller, 1989
Les joyeux éléments de la collection Elephant ont été créés pour ravir le monde des enfants et satisfaire les yeux des parents. Le design de l'éléphant a beaucoup évolué depuis son introduction par Jørgen Møller en 1989. Il est apparu pour la première fois comme un décapsuleur conçu par l'architecte industriel, inspiré par la créature préférée de ses petits-enfants.
Ont suivi une tirelire, puis de belles figurines de tailles variées, taillées dans du chêne européen lisse et du wengé africain, à utiliser comme jouet ou objet de décoration.