Matériaux acier inoxydable mat, lavable au lave-vaisselle
couverts à salade, longueur 31,5 cm
couverts pour servir, longueur 25,9 cm
boîte de 16 (4 / 4 / 4 / 4)
ou 24 (6 / 6 / 6 / 6) pièces
Grethe Meyer (1918-2008) a fait ses études à la Royal Danish Academy Architecture en 1947 et a depuis marqué l’histoire du design danois. Entre autres choses, Grethe Meyer a contribué à "The building book", qui a été pendant des années la base des enseignements de l'Académie d' Architecture.
Grethe Meyer avait son propre cabinet à partir de 1960. Avant cela, elle a travaillé à l'institut pour la recherche sur la construction de 1955 à 1960. La cuisine et la vie quotidienne autour de la table sont devenues centrales dans le travail de Grethe Meyer. Outre les couverts Copenhague, Grethe Meyer a également conçu plusieurs services de couverts pour The Royal Porcelain Factory (maintenant Royal Copenhagen), par exemple le très populaire «Blå Kant».
Les œuvres de Meyer se caractérisent par des expressions simples et strictes qui leur donnent une touche intemporelle. Plusieurs œuvres de Grethe Meyer sont exposées dans des musées de design du monde entier et elle a remporté plusieurs prix.
La cuisine et la vie quotidienne avaient une place centrales dans le travail de Grethe Meyer, qui dessina les couverts Copenhagen en 1991 après avoir réalisé plusieurs services de couverts pour The Royal Porcelain Factory, maintenant Royal Copenhagen. Les œuvres de Meyer se caractérisent par des lignes simples et rigoureuses, qui leur donnent une touche intemporelle. Nombre d'entre elles sont exposées dans les musées de design du monde entier et elle a remporté plusieurs prix.
couverts Copenhagen
design Grethe Meyer, 1991