85% laine / 15% polyamide – 25 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 200 000
Arne Jacobsen née le 11 février 1902 à Copenhague. Son père, Johan Jacobsen, est un négociant en gros d'épingles de sûreté et de boutons-pression. Sa mère, Pouline Jacobsen, commis de banque, aime peindre des fleurs dans son temps libres. La famille vit  dans une maison typiquement victorienne, à la décoration très chargée. Par réaction, le jeune Arne repeint toute sa chambre en blanc.
 
Formation et relations scolaires
Il rencontre les frères Lassen au pensionnat de Nærum. Flemming Lassen deviendra son partenaire dans une série de projets architecturaux. Arne est un élève agité, toujours prêt à faire des farces, se tournant lui-même en dérision. Dès son enfance, il montre un talent extraordinaire de dessinateur et aime représenter la nature de manière très réaliste. Il veut être peintre, mais son père pense que l'architecte est un choix plus judicieux (l'histoire l'en remerciera).
 
Le goût des voyages
Il commence à voyager à 20 ans : une traversée en bateau jusqu'à New York. Puis c'est l'Allemagne pour apprendre la maçonnerie, et l'Italie pour observer l'architecture. Il y produit certaines de ses plus belles aquarelles, rendant atmosphères et matériaux avec délectation. La curiosité pour l’étranger sera une constante de sa carrière, sans abandonner pour autant le Danemark et ses traditions.
 
Arne Jacobsen derrière le design
La personnalité de Jacobsen se reflète dans sa production : moderniste pointu, perfectionniste inlassable, mais aussi amoureux de la nature et père de famille jovial : comme lui, son travail est précis et chaleureux, danois et universel, moderne et atemporel.

Arne Jacobsen

La version originelle du fauteuil Oxford a été dessinée par Arne Jacobsen pour les professeurs du collège St Catherine à Oxford, au Royaume-Uni. Le haut dossier symbolisait le prestige tout en créant un espace protégé, propice au travail.
 
La « chaise du professeur » a par la suite été rebaptisée Oxford chair et déclinée en plusieurs versions – avec pied réglable en hauteur ou hauteur fixe, avec ou sans roulettes, dossier bas ou medium.
 
Version Classic La version Classic a un rembourrage fin et n'a pas de coutures.
Version Premium La version Premium se caractérise par un rembourrage renforcé triple épaisseur très confortable et des coutures horizontales.
Piètement hauteur fixe Aluminium poli satiné ou chromé effet miroir. Pied étoile à 5 branches pivotant. L62 x P57 x H90 cm – hauteur d'assise 50 cm + fonction amortisseur.
Piètement hauteur ajustable Aluminium poli satiné ou chromé effet miroir. 5 branches, avec roulettes doubles protégées par des capots aluminium et un  mécanisme de bascule. L62 x P57 x H90/103 cm – hauteur d'assise ajustable 45/58 cm
Coque bois de placage thermo formé, recouvert de mousse. Revêtement disponible dans une large gamme de tissus et de cuirs.
La version Classic a un rembourrage fin et n'a pas de coutures. Les versions pré-composées sont revêtues d'un cuir noir ou cognac Soft.
Le fauteuil Oxford Premium se caractérise par un rembourrage renforcé triple épaisseur qui le rend particulièrement confortable et un subtil motif de lignes horizontales qui accentue son design. Les versions pré-composées sont revêtues d'un tissu Rime, en laine et avec une durabilité de 100 000 Martindale, et d'un cuir noir ou brun noir Soft. Vous pouvez utiliser le module d'échantillons gratuit pour vous aider à choisir votre couleur de revêtement.
90% laine / 10% nylon – 50 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
90% laine / 10% nylon – 37 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 80 000
> voir les 5 couleurs Soft
Soft est un type de cuir très lisse et doux, combinant un aspect naturel à la durabilité et à la convivialité. Ce type de cuir provient de peaux européennes et est semi-aniline. Le cuir est de pleine fleur, ce qui signifie que sa structure naturelle de surface a été préservée. Le cuir Soft a été traité avec une légère couche de finition, ce qui le rend durable et convivial avec un excellent confort d'assise. Ce type de cuir présente l'avantage supplémentaire d'être teint.
90% laine / 10% nylon – 28 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
92% laine / 8% nylon – 49 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
 

Oxford Premium pré-composés

 

personnalisez votre Oxford avec dossier bas

 
Cliquez sur Voir pour choisir vos options.
Cliquez sur Voir pour choisir vos options.
Cliquez sur Voir pour choisir vos options.

cuir Soft noir ou brun noir –

Cuir brut européen. Tannage chrome. Séchage aniline à l'eau.

Le fauteuil Oxford avec dossier bas peut être fait sur commande dans de nombreux tissus et cuirs. Nous tenons à votre disposition une large collection d'échantillons (gratuits, contre caution) pour vous aider dans votre choix. N'hésitez pas à nous contacter pour tout conseil.
92% laine / 8% nylon – 27 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 60 000
90% laine / 10% helanca – 47 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
58% laine / 25% viscose / autres – 24 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 50 000
100% laine – 27 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 45 000
100% laine – 24 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 45 000
100% laine – 56 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 45 000
70% laine / 30% viscose – 58 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000

> autres couleurs Rime :

Rime – 911
Rime – 641
Rime – 621
Rime – 921
Rime – 721
tissu Rime 781
tissu Rime 551
tissu Rime 741
tissu Rime 691

Oxford Classic pré-composés

tissu Rime (Kvadrat) –

Martindale 100 000

Fritz Hansen

 

Fauteuil Oxford avec dossier bas

 

design Arne Jacobsen, 1965

mobilier 
vêtements, sacs, acces. 
décoration 
offres & déstockage 
luminaires 
pro