Natural leather – price group 7

Rustic leather – price group 7

Sense leather – price group 7

White leather – price group 7

Elegance leather – price group 7

> discover the 5 Classic colours

Soft leather – price group 6

Classic leather – price group 6

Basic leather – price group 5

Vegetable-tanned, chrome-free, natural leather, no colour or protective finish. Becomes darker and patinated with use, visible natural markings.
Thickness 1.2-1.4 mm.
Vegetable-tanned, chrome-free, aniline, no protective finish, light impregnation, visible natural marks. Becomes lighter and patinated with use. Thickness 1.2-1.4 mm.
Chrome-tanned, fully grained, extraordinary soft aniline with a special waxing giving a slightly 'oily' surface. Colour variations, visible natural markings eg. Neck wrinkles. Colours: Chocolate and Concrete grey. Thickness 1.0-1.2 mm.
White is a type of leather of the finest quality oxhide and combines a natural look with the practical. The leather is semi-aniline and full grain, which means that the natural surface structure has been preserved. The leather has been treated with a light finish, making the hide more resilient and easier to look after. White is soft to the touch and offers excellent sitting comfort. The surface of the lighter colours may seem more concealed as many pigments are often used in the process. White is also more susceptible to dirt than other colours.
Elegance is an exquisite type of leather of the finest quality European oxhide. It has an exclusive and natural look and is soft and pleasant to the touch. Elegance is aniline leather and is chrome tanned but then subsequently vegetable tanned, which gives the leather greater firmness. This type of leather has a natural and raw surface, allowing the leather to breathe and offers excellent sitting comfort as well as a feeling of exclusivity. The leather is full grain, which means that its natural surface structure has been preserved and all natural markings are visible. Natural markings are the hallmarks of the animal’s active life and give the piece of furniture a unique sense of character. Elegance leather varies in colour from hide to hide and acquires a beautiful, lighter patina with use and exposure to sunlight.
Classic is a durable and very user-friendly type of leather, giving a more uniform look on upholstered furniture. Classic is pigmented and has a strong surface finish, making the leather resilient to dirt and light exposure so that the leather maintains its looks over time. The surface has a slight grain, which means that the natural structure is visible. This gives a very pure expression, almost without visible natural markings.
Basic is a flexible and smooth looking type of leather and is user-friendly and economic. This type of leather is made of European hides, is pigmented and has been treated with a heavy surface finish, which makes it very durable. The surface is buffed and has a smooth look with a fine grain print. Basic is flexible, robust and easy to look after as well as being greaseproof. The leather is soft and pleasant to the touch and offers excellent sitting comfort. It has a high level of colourfastness.
Soft is a very smooth and soft type of leather, combining a natural look with durability and user-friendliness. This type of leather comes from European hides and is semi-aniline. The leather is full grain, which means that its natural surface structure has been preserved. Soft has been treated with a light finish, making it durable and very user-friendly with excellent sitting comfort. This type of leather has the added advantage of being colourfast.
decoration 
clearance & offers 
clothes, bags, acces. 
lighting 
furniture 
pro

cuir Naturel – groupe de prix 7

cuir Rustique – groupe de prix 7

cuir Sense – groupe de prix 7

cuir White – groupe de prix 7

cuir Elegance – groupe de prix 7

> voir les 5 couleurs Soft

cuir Soft – groupe de prix 6

cuir Classic – groupe de prix 6

cuir Basic – groupe de prix 5

Tannage végétal, sans chrome, à l'aniline. Grain naturel et clair avec marques naturelles visibles. Non teint et non vernis. Chaque peau est unique. Le cuir naturel fonce et se patine avec le temps et l’usage. Epaisseur env. 1.2 - 1.4 mm.
Tannage végétal, sans chrome, à aniline, pas de vernis de protection, imprégnation facile, marques naturelles. Le cuir rustique a un grain naturel et léger, avec des marques naturelles visibles, chaque peau est unique. Le cuir s'éclaircit et se patine avec le temps et l'usage. Devient plus clair et se patine à l'usage. Épaisseur env. 1.2 - 1.4 mm.
Chromé, pleine fleur, peau souple avec un traitement de cire spéciale qui donne une surface "huileuse". Variations de couleurs, marques naturelles, chaque peau est unique. Couleur: Chocolate et Concrete Grey. Épaisseur env. 1.0 - 1.2 mm.
White est un cuir issu de peaux de la plus haute qualité, qui combine aspect naturel et usage pratique. Ce cuir est semi-aniline et pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée. Le cuir a été traité avec une légère couche de finition qui rend les peaux plus résistantes et faciles d’entretien. White est doux au toucher et offre un excellent confort d’assise. Le cuir blanc est plus sensible aux taches que les autres couleurs.
Elegance est un cuir exquis issu de peaux d’origine européenne de la plus haute qualité. Il a un aspect luxueux et naturel, doux et agréable au toucher. Elegance est un cuir aniline, tanné aux sels de chrome puis aux tanins végétaux, ce qui lui confère une très grande fermeté. Ce type de cuir a une surface naturelle et brute, lui permettant de respirer, ce qui lui procure un excellent confort d’assise et donne une impression de grand luxe. Le cuir est pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique. La couleur du cuir Elegance varie selon chaque peau et acquière une belle patine qui s’éclaircit avec l’usage et l’exposition à la lumière.
Classic est un cuir durable et très facile d’usage, qui assure un aspect uniforme aux meubles qui en sont tapissés. Classic est un cuir pigmenté avec une finition opaque qui rend ce cuir résistant aux taches et à la lumière, lui permettant de maintenir son aspect originel au fil du temps. C’est un cuir fine fleur, la structure d'origine reste donc visible, ce qui procure au cuir Classic une expression très naturelle, bien que sans marques visibles.
Basic est un cuir souple et lisse, facile d’usage et économique. Ce type de cuir, fabriqué à partir de peaux d’origine européenne, est pigmenté et a subi un traitement de surface opaque, ce qui le rend très résistant. La surface est polie et d’apparence lisse avec une fleur fine. Basic est un cuir flexible, robuste et facile à entretenir, d’autant qu’il est traité anti-gras. Le cuir Basic est doux, agréable au toucher et offre un excellent confort d’assise. Il connaît un degré important de résistance à la décoloration.
Soft est un type de cuir très lisse et doux, combinant un aspect naturel à la durabilité et à la convivialité. Ce type de cuir provient de peaux européennes et est semi-aniline. Le cuir est de pleine fleur, ce qui signifie que sa structure naturelle de surface a été préservée. Le cuir Soft a été traité avec une légère couche de finition, ce qui le rend durable et convivial avec un excellent confort d'assise. Ce type de cuir présente l'avantage supplémentaire d'être teint.
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres & déstockage 
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !