Kaiser idell 60ème anniversaire
plaid 60ème anniversaire
pouf 60ème anniversaire
Le plaid est fait de laine mérinos superfine et il est offert dans un ton terreux qui contraste et complète la palette sereine et délicate de l'œuf et du cygne. Les motifs et franges variables ont des références à la tradition textile de l'Inde et de l'Est et ils créent un look dynamique avec les nuances subtiles de brun-gris.
Dimensions 130 x 195 cm
Matériaux laine mérinos extra-fine, ton terreux
Garantie Fritz Hansen offre une garantie étendue si le produit est enregistré dans les trois mois après achat sur fritzhansen.com/my-republic.
L'emblématique lampadaire inclinable KAISER idell ™ est interprété avec une nouvelle surface pour l'édition du 60ème anniversaire. La surface est livrée dans un ravissant brun foncé métallique qui reste fidèle aux couleurs terreuses du reste de la collection. En complément de la surface sombre sont de beaux détails en laiton.
Dimensions Ø210 mm x H1250 mm
Matériel de base acier revêtu de poudre
Garantie Fritz Hansen offre une garantie étendue si le produit est enregistré dans les trois mois après achat sur fritzhansen.com/my-republic.
Ce pouf en édition limitée rend simplement le design supérieur encore plus supérieur. La moitié inférieure du pouf décoratif et fonctionnel est en lin et la partie supérieure est tapissée en cuir Pure de la production Egg et Swan.
Dimensions Ø50 x H24 cm
Matériaux cuir Pure/nature
Garantie Fritz Hansen offre une garantie étendue si le produit est enregistré dans les trois mois après achat sur fritzhansen.com/my-republic.
 

pouf – lampadaire Kaiser idell – plaid

La chaise Drop 60ème anniversaire a été fabriqué à 1958 exemplaires. Chaque fauteuil porte une inscription spéciale 60ème anniversaire gravée et numérotée. Elle sera disponible jusqu'au 31 december 2018 dans la limite des stocks disponibles.
Ce fauteuil Swan 60ème anniversaire a été fabriqué à 1958 exemplaires. Chaque fauteuil porte une inscription spéciale 60ème anniversaire gravée et numérotée. Il sera disponible jusqu'au 31 december 2018 dans la limite des stocks disponibles.
Ce fauteuil Egg 60ème anniversaire a été fabriqué à 1958 exemplaires. Chaque fauteuil porte une inscription spéciale 60ème anniversaire gravée et numérotée. Il sera disponible jusqu'au 31 december 2018 dans la limite des stocks disponibles.
Coque  plastique ABS dotée d'un rembourrage mousse recouvert de tissu
Piètement tubes acier
Hauteur d'assise 46 cm. Hauteur totale 88,5 cm. Largeur 45,5 cm. Profondeur 54,5 cm.
Garantie Fritz Hansen offre une garantie étendue si le produit est enregistré dans les trois mois après achat sur fritzhansen.com/my-republic.
 

Drop 60ème anniversaire

Base  Pivotante selon les axes horizontal et vertical. L'option retour automatique permet au fauteuil de reprendre seul sa position de départ
Garantie  Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après  enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-republic.
Dimensions  L74 x P68 x H40/77cm.
 

Swan 60ème anniversaire

Dimensions Egg L86 x P79 x H107cm, hauteur d'assise 37cm Dimensions repose pieds L56 x P40 x H37cm
Base pieds étoile, inclinable et pivotant. Option retour automatique le fauteuil reprend seul sa position après avoir pivoté.
Garantie  Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après  enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-republic.
 

Egg 60ème anniversaire

C’est en 1960, à Copenhague, que le SAS Royal Hotel, imaginé par Arne Jacobsen, a ouvert ses portes et que les fauteuils  Egg et Swan, accompagnés de la chaise Drop, furent révélés au public. Expression du « gesamtkunstwerk » d'Arne Jacobsen (terme allemand qui désigne l’association de plusieurs formes d’art), ces trois assises ont été conçues pour s’intégrer au projet global. En effet, l’architecte danois n’a pas seulement créé le mobilier de l’hôtel, il est aussi l’auteur de l’architecture de l’hôtel lui même, et de tous les plus petits détails comme le service de table du restaurant jusqu’aux boutons à l’extrémité des cordons des rideaux.
 
Pour célébrer le 60ème anniversaire des fauteuils Egg, Swan et de la chaise Drop, Fritz Hansen a choisi de travailler avec les matériaux les plus exclusifs. Non seulement les matériaux choisis mettent en valeur le dessin mais ils soulignent aussi le caractère de chaque assise de pied en cap.
 
> des matériaux qui embellissent avec l'âge
 
CUIR PURE – Les fauteuils anniversaire Swan et Egg sont recouverts de cuir Pure, le meilleur cuir jamais utilisé par Fritz Hansen. Outre le toucher souple de ce cuir aniline, un cuir de la plus haute qualité, c’est l’aspect visuel qui frappe le plus. L’utilisateur découvre toutes les marques qui ont été laissées sur la peau : coupures, minuscules piqûres d’insectes, plis naturels, autant d’éléments qui évoquent le vivant dont le cuir est issu. La pureté du cuir Pure est soulignée par le traitement du cuir. Étant donné que le cuir n’a pas été teinté, il deviendra légèrement plus sombre avec le temps de manière naturelle. Pour conserver son grain naturel, il n’a été ni mouillé ni étiré. Le cuir a été tanné naturellement et certifié IVN. En effet, les processus d’élimination des déchets et de recyclage au moment du tannage sont tous notés et conservés. Le résultat est un cuir magnifique et naturel réalisé avec un impact minimal sur l’environnement. Le cuir est également certifié anti allergène puisqu’il a obtenu le label européen ECARF. La teinte du cuir va se densifier au fil du temps pour un look plus vintage, faisant de chaque fauteuil une pièce unique en fonction de son exposition au soleil et de son utilisation.
 
TISSU SERA – L’édition anniversaire de la chaise Drop est quantà elle habillée d’un textile très résistant en laine Sera, couleur taupe. Il est doté d’une texture grainée et d’un aspect organique. Ce tissu est un moyen d’exprimer la nature tout en restant sophistiqué. La texture, la profondeur et la subtilité des nuances font du tissu Sera une matière agréable au toucher et lui confèrent une brillance particulièrement élégante.
 
OR 23 CARATS – L'or 23 carat utilisé pour plaquer le piètement en aluminium galvanisée possède un aspect satiné. Sa brillance va s'atténuer et sa couleur changer légèrement avec le temps.
 
ARTISANAT – Pour façonner les fauteuils Egg et Swan, les savoir-faire n’ont pas changé depuis 1958, date de leur création. Chaque pièce est toujours réalisée à la main par des tapissiers expérimentés et le cuir est rigoureusement choisi et découpé à la main. Il ne faut pas moins 1 100 points de couture pour concevoir un modèle Egg – ce travail d’orfèvre est un gage de qualité et de savoir-faire.

Republic of Fritz Hansen

 

Egg, Swan et Drop – 60ème anniversaire

 

design Arne Jacobsen, 1958

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro