Modèles 3070, 3071 et 3072 L62 x P50,5 x H78 cm – Modèle 3070 Seat height 45 cm – Modèles 3071 et 3072 Seat height 46,5 cm
Modèles 3060, 3061 et 3062 L51 x P50,5 x H79,5 cm – Modèle 3060 Hauteur d'assise 45,5 cm Modèles 3061 et 3062 Hauteur d'assise 46,5 cm

Modèle 3072 – chêne noir vernis + acier peint en noir + tissu Sonar 1772

(Kvadrat – 59% laine, 25% viscose, 9% lin, 5% polyamide, 2% polyester), Martindale 40 000

Modèle 3071 – chêne noir vernis + acier peint en noir + 95 cognac

leather

(Aniline Nature – aniline)

Modèles 3070, 3071 et 3072 –  avec accoudoirs

 

Modèle 3070 – chêne noir vernis + acier peint en noir

Modèle 3062 – chêne noir vernis + acier peint en noir + tissu Harald 2792

(Kvadrat – 100% coton), Martindale 100 000

Modèle 3062 – chêne fumé + acier peint en noir + tissu Pilot 162

(Kvadrat – 82% laine, 10% polyester, 8% polyamide), Martindale 50 000

Modèle 3062 – chêne noir vernis + acier peint en noir + tissu Masai 952

(Kvadrat – 90% nouvelle laine peignée, 10% nylon), Martindale 80 000

Modèle 3062 – chêne noir vernis + acier peint en noir + tissu Sirocco 441

(Kvadrat – 73% nouvelle laine peignée, 27% nylon), Martindale 100 000

Modèle 3062 – chêne noir vernis + acier peint en noir + tissu Sunniva 2772

(Kvadrat – 58% laine, 25% viscose, 8% lin, 5% polyamide, 2% polyester), Martindale 50 000

Modèle 3062 – chêne vernis + acier peint en noir + tissu Sunniva 236

(Kvadrat – 58% laine, 25% viscose, 8% lin, 5% polyamide, 2% polyester), Martindale 50 000

Modèle 3062 – chêne noir vernis + acier peint en noir + tissu Sonar 1792

(Kvadrat – 59% laine, 25% viscose, 9% lin, 5% polyamide, 2% polyester),

Martindale

40 000

Modèle 3062 – chêne noir vernis + acier peint en noir + tissu Balder 3542

(Kvadrat – 68% laine, 26% coton, 6% polyamide), Martindale 100 000

Modèle 3061 – chêne noir

vernis

+ acier chromé + tissu Sunniva 152

(Kvadrat – 58% laine, 25% viscose, 8% lin, 5% polyamide, 2% polyester), Martindale 50 000

Modèle 3061 – chêne fumé + acier peint en noir + tissu Umami 191

(Kvadrat – 90% nouvelle laine peignée, 10% nylon), Martindale 80.000

Modèle 3060 – chêne noir

vernis

+ acier chromé

Modèle 3060 – chêne vernis  +

acier peint en noir

Modèle 3062 – dossier et assise rembourrés

Modèle 3061 – assise rembourrée

Modèle 3060 – assise bois

 
 
 

Modèle 3061 – chêne noir

vernis

+ acier peint en noir +  cuir Natural 90

(Vegetal Nature – aniline non coloré)

Modèle 3060 – chêne fumé vernis + acier peint en noir

Modèle 3060 – chêne vernis + acier chromé

Modèle 3060 – chêne noir vernis + acier peint en noir

L'idée de la chaise Søborg est née à l'occasion d'une compétition lancée par le MoMA de New York, à laquelle Mogensen participa avec son ami Hans J. Wegner. A cette occasion, Mogensen fit ses premières expérimentations avec le contreplaqué avec l'ambition de fabriquer une chaise pouvant être produite de manière industrielle.
 
Børge Mogensen présenta le prototype de la chaise Søborg en 1950. Son intention était de combiner la technique du contre-plaqué avec ce qui constituait sa signature, le fonctionnalisme appliqué au bois massif. La générosité des proportions de l'assise et du dossier, avec ou sans rembourrage, a été conçue pour assurer confort et ergonomie.
 
La version dotée d'un cadre en métal, à la fois légère et solide, est apparue en 1952. Bien que l'acier ne figurait pas dans ses matériaux de prédilection, il le traita d'une manière très caractéristique de son style : la forme effilée des pieds, venue du bois, donne à la chaise une allure plus artisanale.
 
Finitions chêne noir vernis – chêne vernis – chêne fumé vernis
Piètement chrome ou noir

Fredericia

 

chaise Søborg – cadre en acier

 

design

Børge Mogensen

, 1950

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