dans le corps des pages :
Scandinavia Design
Fredericia, Mobilier Design Danois
Espace Client
Fr
Panier
En

Tables basses PON

 Jasper Morrison, 2015


 Les tables basses Pon font partie d’une collection en bois massif de différentes tailles, à la fois très stables, polyvalentes et pouvant être utilisées seules ou combinées en différentes hauteurs. 

Les petites tables Pon sont de taille modeste, mais suffisamment grandes pour un livre, un verre ou un plateau, quand les plus grandes pourront servir de centre de gravité à un espace salon. 

Jasper Morrison décrit Pon comme une alternative à la « table basse surestimée et mal nommée » : « Pourquoi une table basse devrait-elle prendre de la place, alors qu'il pourrait s'agir de plusieurs petites tables placées comme vous le souhaitez? Pon vous offre des options pour personnaliser votre propre solution ».

Fabriquées en chêne massif, les tables Pon a été conçues pour que le plateau, le pied et la base semblent former une même solide entité. Le dépouillement et la robustesse de leurs lignes donne une sensation de solidité et de sérénité. 

chêne savonné

Table Pon - Ø90 x H38 cm

Table Pon - Ø35 x H36 cm

Table Pon - Ø40 x H41 cm

Table Pon - Ø45 x H46 cm

chêne huilé clair

Table Pon - Ø90 x H38 cm

Table Pon - Ø35 x H36 cm

Table Pon - Ø40 x H41 cm

Table Pon - Ø45 x H46 cm

chêne fumé huilé

Table Pon - Ø90 x H38 cm

Table Pon - Ø35 x H36 cm

Table Pon - Ø40 x H41 cm

Table Pon - Ø45 x H46 cm

chêne peint en noir

Table Pon - Ø90 x H38 cm

Table Pon - Ø35 x H36 cm

Table Pon - Ø40 x H41 cm

Table Pon - Ø45 x H46 cm

Jasper Morrison

Jasper Morrison est un designer multidisciplinaire britannique, bien connu pour avoir créé le concept «Supernormal» avec le designer japonais Naoto Fukosawa. Designer très productif, Morrison partage son temps entre les studios de Londres, Tokyo et Paris.

Dans un monde où de nombreux designers utilisent les nouvelles technologies pour ajouter des détails superflus à leurs créations, Morrison fait le contraire, en utilisant des machines pour affiner ses créations en créations qui ne distraient pas, mais qui s'harmonisent avec l'environnement de l'utilisateur et créent une atmosphère sereine.

Bien que son style soit immédiatement reconnaissable, toutes ses créations sont extrêmement singulières. Jasper Morrison conçoit pour certaines des plus grandes maisons de design au monde. En plus de son design industriel, Morrison a publié de nombreux ouvrages remarquables sur le design.

Le travail de Morrison a été exposé dans les principaux musées et galeries de design du monde entier. En 2016, Jasper Morrison a été nommé «Designer de l’année» par l’architektur & wohnen allemand A&W pour son «rôle important dans le façonnement du monde contemporain du design».

Jasper Morrison est titulaire d'un BA en design de la Kingston Polytechnic Design School (1982) et d'une maîtrise en design du Royal College of Art de Londres (1985). Il a également étudié à l'Université des Arts de Berlin, anciennement Hochschule für Bildende Künste. En mars 2007, il a reçu un doctorat honorifique en design de l'Université de Kingston à Londres.

Fredericia est la première collaboration de Jasper Morrison avec une société danoise.