COMMENT COMMANDER ?
 
Cliquez sur Voir et sélectionnez la finition souhaitée.
Plateau noyer américain huilé
Plateau chêne fumé huilé
Plateau chêne naturel huilé
La table Flavigny tire son nom du sanatorium de Flavigny en Moselle, équipé par Jean Prouvé au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Elle appartient à un ensemble de mobilier aux lignes caractéristiques de son œuvre, initié à la demande de la société chimique Solvay. Rééditée par Vitra comme table de salle à manger élégante, la table Flavigny séduit par le contraste entre l'apparence domestique du plateau en bois massif et celle plus industrielle du piètement métallique. Les 4 jambages puissants typiques de Prouvé sont ici positionnés à 45° au coins extérieurs du plateau de manière à maximiser l'espace pour les jambes.
La Table Flavigny est disponible dans les dimensions standard 240 x 90 cm avec un plateau massif en chêne naturel, en chêne fumé ou en noyer américain, avec finition huilée. D'autres dimensions peuvent être fabriquées sur demande. Le piètement en finition époxy lisse noir foncé comporte des pieds se terminant par des extrémités en aluminium robuste poli qui protège des salissures et des petits chocs. Les patins peuvent être ajustés dans une plage de 10 mm pour compenser les inégalités du sol.
 
Dimensions : 90x240xH74cm
Plateau : bois massif huilé. Chêne naturel, chêne fumé ou noyer américain.
Piètement : métal en finition epoxy (lisse). Embouts de pieds en aluminium poli avec patins pour compenser les inégalités du sol (10mm)

Vitra

 

Table Flavigny

 

Jean Prouvé, 1945

décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !