"Favn" signifie embrasser en danois. L'espagnol Jaime Hayón explique qu'il a choisi ce nom car il voulait un canapé "basé sur une coque, comme l'Egg et le Swan de Arne Jacobsen. Quelque chose de dur à l'extérieur, doux et accueillant à l'intérieur. Une forme qui vous embrasse, quelque chose d'organique et accueillant." Reconnu dans le monde du design contemporain pour son style coloré, frais et extraverti, récompensé de nombreux prix, Jaime Hayón est le dernier venu de la grande famille des designers ayant collaboré avec Fritz Hansen, qui perpétue ainsi sa tradition d'ouverture vers les nouveaux talents. FAVN est une évolution du langage de Fritz Hansen, la rencontre entre le meilleur du design danois et du design espagnol. De l'Egg, il possède la structure et le mode de construction, le fait aussi qu'il soit beau sous tous les angles.
Il est présenté en neuf couleurs designer, mélanges de trois tissus différents qui soulignent ses trois composantes : la coque, l'assise et les coussins. Ce mélange permet de décliner les games de couleurs et de donner une intéressante richesse chromatique au canapé.
La coque est composée de deux parties, la base et le dos, toutes deux en polyurethane dur renforcé de fibre de verre et d'acier. Elles sont reliées entre elles par des écrous démontables en cas de déménagement. Cette coque est rembourrée par de la mousse polyurethane tendre et recouvert de tissu en laine Kvadrat. Les pieds sont composés de trois parties, une trompette recouverte de tissu, un cylindre en aluminium poli satiné et une base protectrice pour le sol. Les deux coussins complètent l'ensemble. Une version flamme retardante (CMHR, standard Crib 5) est également disponible.