a propos du designer Jørgen Rasmussen

Jørgen Rasmussen est né à Odense le 26 Avril 1931. Il est diplômé de l'Académie Royale des Beaux-Arts en 1955 et en 1957, Jørgen et son frère jumeau, Ib, a commencé son propre studio en mettant l'accent sur les maisons unifamiliales.
 
"Certaines chaises sont trop techniques, mais avec KEVI, nous avons essayé de garder un siège simple et durable." - Jørgen Rasmussen
 
En 1958, Jørgen Rasmussen et son frère ont commencé à travailler pour KEVI A / S. Les jumeaux ont conçu une villa pour le PDG de KEVI, Bent Harlang. La chimie entre eux était bonne et ils ont été invités à concevoir des chaises pour la société. Principalement, Jørgen a assumé cette mission et a conçu KEVI, qui dans les années 1960 était devenue une chaise de travail polyvalente pour le bureau et la maison.
 
En 1965, Rasmussen a inventé la roulette à double roue pour laquelle il a reçu l'ID Prize. C'était vraiment une réinvention de la roue, avec désormais deux roues positionnées de manière asymétrique et tournant indépendamment. La roulette à double roue a rendu KEVI plus maniable avec moins d'usure sur les surfaces de sol.
 
Les roulettes KEVI ont révolutionné le paysage du bureau et amélioré les conditions de travail de nombreuses personnes, et les roues sont devenues un succès instantané et les chaises sont désormais utilisées dans le monde entier. Aujourd'hui, Rasmussen est toujours actif et il est aussi déterminé et dévoué aujourd'hui qu'il l'était il y a 50 ans.
Jørgen Rasmussen a créé la chaise pivotante KEVI en 1958 et depuis, elle s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires. En 1965, Jørgen Rasmussen a inventé la roulette à double roue pour laquelle il a reçu l'ID Prize. La chaise KEVI et la roulette sont devenues des produits danois emblématiques. En 2016, Engelbrechts a lancé une nouvelle version à quatre pieds, fidèle au design d'origine de 1958.
 
Dimensions D51 x L53 x  H79 cm – Hauteur d'assise 47cm
Assise et dossier placage chêne ou placage hêtre (noir – bottle green – midnight blue – deep peach – soft rose)
Piètement tube 18 mm en acier poli chromé ou acier peinture pulvérisée noire

Engelbrechts

 

chaise Kevi 2060

 

design Jørgen Rasmussen, 1958 / 2016

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro