L'élégante table Égyptienne se plie facilement pour être rangée, via la manipulation d'un petit loquet coulissant en laiton sous la table. Cette flexibilité d'usage est typique du  fonctionnalisme qui présidait la conception du design danois de l'âge classique. Pour Lassen et ses contemporains, la fonction était primordiale. Leur approche – fortement influencée par Kaare Klint – a souvent débuté par l'étude attentive et le raffinement d'archétypes existants tels que les chaises de style safari, les chaises britanniques Windsor et Chippendale, ou encore les tables pliantes et pratiques, comme l'est la table Égyptienne, inspirée des stands pliants trouvés dans la tombe de Toutankhamon.
 
Ces archétypes de meubles à la fonctionnalité claire et éprouvée séduisaient ces visionnaires du design et de l'architecture du milieu du XXème siècle, confirmant leur conviction fondamentale qu'un design intelligent et réfléchi ne se démode jamais.
 
Mogens Lassen exposa la table Égyptienne pour la première fois  en 1922, lors de l'Exposition de la Copenhagen Cabinetmakers' Guild en 1940.
 
Dimensions Ø85 x H54 cm – Ø100 x H54 cm
Matériaux La base est fabriquée à partir de bois massif et dispose d'un plateau de table en contreplaqué.
Bois chêne ou noyer – laqué, huilé, huilé blanc pour le même prix

Carl Hansen & Søn

 

table basse plante Égyptienne

 

design Mogens Lassen, 1940

moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres & déstockage 
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !