Le Dream chair peut être personnalisé par le jeu des choix de bois et de tissu / cuir. Vous trouverez ci-dessous des informations destinées à vous aider à choisir le bois de la structure, ainsi qu'une présélection de tissus et cuirs particulièrement adaptés à ce fauteuil. N'hésitez pas à nous contacter pour en parler : nous tenons à votre disposition une large collection d'échantillons pour vous aider à choisir.
Le Dream Chair est disponible dans toute la gamme de tissus, ainsi que dans les cuirs Loke, Thor et Sif
personnalisez votre Dream chair
noyer vernis + intérieur cuir Thor 307
chêne vernis + intérieur cuir Thor 332
noyer vernis + repose-nuque cuir Thor 307
chêne vernis + repose-nuque cuir Thor 325
L'architecte japonais Tadao Ando a conçu le Dream Chair comme un hommage à Hans J. Wegner.
C'est un fauteuil confortable qui invite à la rêverie et à la réflexion. Très sculptural, il convient particulièrement aux grandes pièces où il peut être admiré sous tous les angles. Le Dream chair est fabriqué en contreplaqué multi-plis tridimensionnel pouvant être courbé selon deux axes à la fois. Tadao Ando et le cabinet d'ébénisterie de Carl Hansen & Søn sont ainsi parvenus à courber les feuilles de bois jusqu'aux limites du possible pour obtenir les caractéristiques techniques nécessaires à la réalisation du Dream chair, qui peut supporter un poids de 160kg.
Tadao Ando a fondé Tadao Ando Architects & Associates en 1969, où son idée d'une architecture design a pris corps. Son travail a été couronné de nombreux prix tels que le Carlsberg Prize en 1992, le Pritzker Architecture Prize en 1995, le Premium Imperiale award en 1996 et le Royal Institute of British Architects Gold Medal en 1997.
Le Dream Chair est disponible en chêne et en noyer (vernis ou huilé) sans tapisserie, ou recouvert de cuir ou de tissu sur la face avant. Le coussin est ajustable sur 7cm.