David Trubridge est un designer néo-zélandais dont le matériaux privilégié est le bois et le cadre intellectuel dominant, le respect de la nature. Et s'il en est très éloigné géographiquement, il est amusant de constater que sa géographie originelle comme son travail ne sont pas sans rappeler ceux des designers finlandais, eux aussi confrontés à une nature vaste, puissante et faiblement peuplée.
 
David Trubridge est devenu un nom sur la scène internationalle quand l'éditeur de mobilier design italien acquis les droits de sa chaise longue en bois Body Raft en 2001.
 
Après avoir créé sa maison d'édition DTL, il mis au point en 2004 la suspension Coral qui deviendra la matrice de ses créations ultérieures, livrées en kit afin de minimiser l'impact environnemental dû au transport et fabriquées en bois issus de forêt néo-zélandaise gérées de manière responsable. DTL est particulièrement attachée aux labels écologiques Life Cycle Assessments (LCA’s) et Environmental Product Declarations (EPDs).
 
Le travail de David Trubridge, considéré comme une figure majeure du courant "raw sophistication" et du design eco-responsable,  a été publié dans de nombreux journaux. En 2008, le magazine L'Express l'a cité parmi les 15 designers les plus influents du monde. En 2012, le Centre Pompidou a intégré sa suspension Icarus dans ses collections permanentes.

Luminaires David Trubridge

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro