À l’été 2012, Simon Legald a obtenu son diplôme de l’Académie Royale des beaux-arts du Danemark. Il a travaillé sur l’élaboration de nombreux produits de petite à grande échelle. Les designs de Legald sont le résultat d’un échange entre artisanat et industrie. Dans ses réalisations, il met en avant la structure du produit qui devient intrinsèque au design.
« L’honnêteté, c’est ce qui rend un produit intelligible et c’est ce qui définit sa fonctionnalité. Si vous comprenez le produit, il n’y a alors pas besoin d’explications. L’objectif même de mes créations est qu’elles doivent être achetées et utilisées. Par conséquent, ils doivent à la fois répondre aux besoins fonctionnels, mais également psychologiques et esthétiques. Pour moi, la simplicité est ce qui décrit la véritable identité des objets. Pour mes designs, j’essaie de ne pas ajouter de détails superflus. Tout cela donne aux produits une expression simple et honnête. »
Dimensions 200 x 300 cm et 300 x 400 cm
Matériaux soie de bambou
Simon Legald s'est inspiré des motifs multicolores de textiles de mobiliers, où les différents fils colorés sont tissés étroitement ensemble. Confetti se compose de quatre nuances différentes qui se réunissent pour former une marbrure magnifique et animée de couleurs. Les combinaisons de couleurs tissées se fondent en harmonie lorsque le tapis est vu de loin, son apparence se transformant constamment avec la lumière. Ce beau jeu de couleurs est rehaussé par la surface chatoyante de la soie de bambou.