Important : Les tapis de plus de 2m ne peuvent pas nous être retournés.
Nous vous conseillons donc de demander les échantillons avant toute commande afin de confirmer votre choix.
La caution vous serait remboursée dès retour des échantillons.
Dimensions 177 x 240 cm
Matériaux 100% laine de Nouvelle-Zélande – Technique touffeté à la main – Densité 124000 nœuds / ㎡
Epaisseur de la laine 10 mm – Épaisseur totale 16 mm – Poids 4,5 kg / ㎡ –
Entretien lavage à sec non recommandé
Traitements supplémentaires disponibles (anti-tâches et hydrofuge) : nous contacter Avec des œuvres dans plus de 20 musées à travers le monde et d'innombrables expositions célébrant son travail au fil des ans, Chillida était un artiste célèbre et prolifique.
Né à Saint-Sébastien, il a commencé sa vie à Paris en produisant des sculptures. Pourtant, quelques années plus tard, en Espagne, il découvrirait la beauté du travail du fer.
Les travaux publics ont constitué une partie importante de sa carrière artistique, avec plus de 40 sculptures exposées à différents endroits du monde. En 1972, il crée «Lugar de Encuentros III», situé aujourd'hui sur le Paseo de la Castellana à Madrid, le «Campo Espacio de Paz» à Lund, en Suède; et «Elogio de la Arquitectura II» à Palma de Majorque. En 1973, son «Estela a Pablo Neruda» a été érigé à Téhéran. C'est en 1976 que le «Peigne du Vent XV» a été installé à Saint-Sébastien. Chillida a remporté presque tous les prix existants pour son travail. Il est décédé en 2002 sans voir s'achever son grand rêve, le projet Tindaya, un monument public situé au cœur de la montagne.
"L'art est lié à ce qui n'a pas encore été fait, à ce qui n'a pas encore été créé. C'est quelque chose en dehors de vous, dans le futur, quelque chose à rechercher. "Eduardo Chillida
L'œuvre d'Eduardo Chillida (1924-2002) représente l'une des plus grandes réalisations artistiques de la fin du XXe siècle.
Pour rendre hommage à l'artiste, la collection Chillida a été créée sur la base d'une sélection chronologique de son œuvre : Figura Humana - 1948, Dibujo Tinta - 1957 et Collage - 1966, pièces qui reflètent le processus de gestation de sa célèbre sculpture : Peine del Viento situé à San Sebastián. La collection comprend également deux représentations de ses mains célèbres : Mano et Manos des années 90, et Gravitación de 1993 et 1994.
Les nuances artistiques de Chillida ont été fidèlement reproduites dans les tapis, tous fabriqués à la main, en utilisant différentes techniques et fibres, comme la laine, la soie et le mohair filé à la main, pour créer différentes textures, et ainsi mettre en valeur l'essence de son travail.
tapis Collage
collection Chillida
design Eduardo Chillida, 1966