les cuirs
les tissus

cuir pleine fleur, pure aniline, non fini, avec surface naturelle

 

Pour les amoureux du cuir en quête du meilleur toucher et du meilleur confort possible. Le tannage et le séchage constituent ici une seule et même opération. Aucune re-pigmentation finale n'est faite, aucune couche protectrice n'est appliquée.  De légères variation de couleur et de texture sont donc visibles en surface. Le cuir, très respirant, offre un toucher exceptionnel. Avec le temps, le cuir SIF se dotera d'une très belle patine. Attention toutefois aux tâches ainsi qu'aux décolorations dues au soleil. Sif est recommandé pour les véritables amoureux du cuir.

cuir Sif

– groupe de prix C

cuir semi-aniline, grain naturel non poncé, protégé par une finition résistante (pores fermés)

 

La surface reste très homogène, mais de petites marques et irrégularités naturelles restent visibles. Le traitement semi-aniline consiste en une couche de pigment légèrement opaque additionnée d’une couche de produit translucide, qui permet d'homogénéiser la couleur et de cacher les petits défauts.  Ce cuir offre un excellent compromis entre qualité et résistance. L'entretien est très facile et le toucher est de bonne qualité. Idéal pour un usage domestique, même avec des enfants. 

cuir Thor

– groupe de prix B

cuir poncé, imprimé et imperméabilisé (finition résistante pores fermés)

 

L'aspect et l'épaisseur sont réguliers et uniformes, sans marque ni cicatrice. La couche de finition protège de cuir des imprégnations et de la plupart des tâches. Bonne résistance à la décoloration par le soleil. Loke est recommandé pour ceux qui veulent un entretien facile et un coût aussi bas que possible, ainsi que pour les restaurants, hôtels et autres espaces publics.

cuir Loke

– groupe de prix A

58% laine vierge, 25% viscose, 8% lin, 5% polyamide, 4% polyester – Résistance à l'abrasion : Martindale 50 000.

 

Sunniva 2 est le fruit de la collaboration entre Raf Simons, grand couturier belge au style minimaliste qui dirige depuis 2012 le département de la haute couture chez Dior, et Fanny Aronsen, célèbre designer de textile suédoise. Dominé par la laine, Sunniva 2 offre à la fois une jolie matière et un toucher agréable. Doté d'une excellente résistance, tant à l'usure (Martindale 50000) qu'à la lumière, il convient aussi bien aux espaces privés que publics.

92% laine vierge, 8% polyamide – Résistance à l'abrasion : Martindale 60 000.

 

Fiord est un textile d'ameublement en laine, polyvalent, avec un aspect tridimensionnel subtil. À l'origine conçu par le designer norvégien Tone Barnung, il est disponible dans des couleurs revisitées, créées en collaboration avec Louise Sigvardt. Fiord est basé sur la combinaison d'un fil de chaine et d'un fil de trame de teintes différentes, et crée des points ressemblant à des perles à la surface du textile. Classées de la plus foncée à la plus claire, les 27 couleurs de Fiord explorent des opposés complémentaires : des tons à la fois forts et doux, des nuances à la fois chaudes et froides. Le fil de chaine a pour effet d'adoucir la teinte du fil de trame, tout en accentuant la façon dont les perles se distinguent.

100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina Melange 2

, comme Divina 3, s'apparente à une feutrine très douce et confortable. Alors que Divina 3 est un tissu monochrome, Divina Melange mêle les couleurs sans rien perdre de sa luminosité et de la fraîcheur de ses couleurs.

100% laine – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina MD

est une évolution de Divina Melange, dont il partage les caractéristiques techniques. Grâce à sa surface lisse et à ses teintes douces, il assure confort et durabilité et est donc idéal pour l'ameublement des espaces publics et privés.

tissu Fiord

– groupe de prix 3

tissu Sunniva 2 – groupe de prix 3

tissu Divina MD

– groupe de prix 3

tissu Divina Mélange – groupe de prix 3

100% laine vierge – Résistance à l'abrasion : Martindale 45 000.

 

Divina 3

, comme Divina Melange, est une sorte d'antithèse du Hallingdal : au tressage très visible de l'un répond l'absence de tressage de l'autre, qui s'apparente à une feutrine. Ils ont pourtant en commun d'être des best seller depuis de longues années, signe de leur grande qualité. Divina est le fruit d'un processus de fabrication complexe, au cours duquel le tissu est chauffé de façon à lui faire perdre 25 à 30% de sa surface. Le résultat est un tissu sans direction dominante, évoquant un chandail en laine qui se serait densifié après avoir été lavé à la machine. Les couleurs sont particulièrement lumineuses et fraîches, Finn Sködt créant toujours ses tissus à partir des trois couleurs primaires, rouge, jaune et bleu. Divina est un des tissus les plus confortable du marché, le choix qui s'impose pour ceux qui privilégient la douceur du toucher.

70% laine, 30% viscose – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Hallingdal

est devenu l'archétype du tissu d'ameublement en laine. Extrêmement résistant, doté d'une qualité de toucher remarquable, il a été dessiné par la célèbre designer danoise Nana Ditzel en 1965, puis modernisé en 2011 grâce à une nouvelle gamme chromatique. Les 70% de laine donnent au tissu sa résistance et sa souplesse, tandis que les 30% de viscose lui donne une légère brillance, magnifie les couleurs et raffine le toucher.

De tous les tissus Kvadrat, Hallingdal est celui qui correspond le mieux à l'esthétique classique du design scandinave. Il habillera donc à la perfection les classiques de l'âge d'or, tel l'Egg de Arne Jacobsen ou le CH007 de Hans Wegner. Ses 22 nouvelles couleurs le rendent également parfaitement adapté à des pièces contemporaines. La gamme chromatique est large, depuis le superbe gris 130 au favori de Nana Ditzel, un tressage subtil de turquoise et de rose.

90% laine vierge, 10% Helanca – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Le tissu Tonus 4 est un tissu d'ameublement élastique de l'artiste textile Nina Koppel. Idéal pour les meubles organiques modernes, et caractérisé par une richesse de couleurs, Tonus 4 compte 47 teintes.

Tonus apporte de la vitalité aux couleurs de façon dynamique et précise. En s'appuyant sur cette caractéristique, l'intensité et la luminosité de toutes les couleurs ont été augmentées. Les nouveaux tons terreux et dorés de la palette sont tirés des archives de couleurs originales de Nina Koppel. Ils montrent son brillant sens des couleurs et sa maîtrise de toutes les facettes de leur conception, des tons chauds associés aux épices et aux mysticisme oriental, aux couleurs aquamarines nordiques, plus fraîches.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Comme le

Steelcut 2

,

Steelcut Trio

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne une profondeur et une richesse qui n'exclue pas une grande précision visuelle. La différence entre Steel Cut et Steel Cut Trio relève de la couleur : contrairement à Steelcut, Steelcut Trio arbore un mélange de 3 couleurs différentes et des tons souvent lumineux et vifs, qui le rendent plus complexe quand on l'observe de près.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 80 000.

 

Steelcut

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne profondeur et richesse visuelle. Contrairement au Trio, le Steel Cut 2 présente un tressage monochrome et des tons plus classiques. C'est un excellent rapport qualité-prix, résistant et agréable au toucher. Sa large gamme chromatique lui permet de satisfaire une grande variété de demandes.

tissu Tonus 4

– groupe de prix 2

tissu Divina 3

– groupe de prix 2

tissu Steelcut Trio

– groupe de prix 2

tissu Steelcut

– groupe de prix 2

tissu Hallingdal 65

– groupe de prix 2

tissu Fame – groupe de prix 1

95% laine de Nouvelle Zélande, 5% polyamide – Résistance à l'abrasion : Martindale 200 000.

 

Fame est un tissu tapissier en laine qui, malgré sa très haute résistance à l'usure, est doux et étirable. Sa douceur est due à sa fine laine peignée – une laine plus fine qu'on ne le voit habituellement sur le marché professionnel, mais qui garantit une durabilité exceptionnelle grâce à de nouvelles structures de fil et méthodes de filage. Fame possède des propriétés de revêtement uniques. Le tissu s'étire de 9,5% dans les deux sens : le rembourrage parfait est donc plus facile avec Fame, même sur des meubles à formes rondes et organiques.

La nouvelle palette de couleur possède une expression dynamique avec des notes de vert, jaune, orange et rouge. Les tons brun, cuivre et rouille ont un fort impact visuel combinés aux pastels frais et lumineux. Des nuances bleues rafraîchissantes ont été choisies pour leur fluidité, allant du bleu-gris à l'aqua en passant par l'indigo foncé.

tissu Canvas – groupe de prix 1
tissu Remix 2 – groupe de prix 1

92% laine / 8% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000

 

Remix

est un tissu d'ameublement en laine créé par le designer italien Giulio Ridolfo, honoré de nombreux prix. Il est composé d'un tressage entre deux fils de couleurs différentes, chaque fil étant lui-même composé de 3 couleurs. Le résultat est un tissu présentant un jeu complexe de couleurs apparaissant plus ou moins clairement selon les éclairages.

Remix

est disponible dans une cinquantaine de couleurs couvrant un large spectre, depuis les rouges brûlés et les oranges aux bleus et aux violets, en passant par des couleurs plus terreuses et naturelles, sable, beige ou jaune.

90% laine / 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Canvas est un textile d'ameublement raffiné, en laine, qui est disponible dans des couleurs séduisantes mais subtiles inspirées par la haute couture. Doté d'un tissage relativement volumineux et doux, Canvas est fabriqué à partir de fils teints et, par conséquent, offre une richesse de couleur exceptionnelle. Ses fils comprennent jusqu'à trois couleurs et, comme deux fils de couleur différente sont utilisés pour créer chaque couleur, chacun combine jusqu'à six teintes. Canvas est adapté à la fois à l'usage contractuel et privé : il est très résistant et, par conséquent, offre une longue durée de vie. Les couleurs offertes par Canvas complètent celle du

tissu Remix 2

, également fabriqué par Giulio Ridolfo pour Kvadrat.

L'assise des canapés CH162 et CH163 peut être recouverte de différents tissus et cuirs. Nous tenons à votre disposition une large collection d'échantillons que nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement (contre caution).

tissus et cuirs

chêne fumé
noyer vernis naturel
noyer huilé
chêne vernis naturel
chêne huilé
chêne huilé blanchi
chêne savonné

> bois naturels

bois et finitions

Pour en savoir plus sur les essences de bois, leurs finitions et leur entretien, visitez cette page.
Les canapés CH162 et CH163 peuvent être largement personnalisés par le jeu des choix de bois et de tissu / cuir. Vous trouverez ci-dessous des informations destinées à vous aider à choisir le bois de la structure, ainsi qu'une présélection de tissus et cuirs particulièrement adaptés à ce canapé. Outre leurs caractéristiques intrinsèques, les tissus et cuirs se distinguent par leur catégorie de prix : groupes 1, 2 et 3 pour les tissus (ordre de prix croissant), groupes A, B et C pour les cuirs (idem). N'hésitez pas à nous contacter pour parler de vive voix de votre projet. Nous tenons également à votre disposition une large collection d'échantillons de bois, tissus et cuirs, que nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement (contre caution).
CH163 – chêne huilé + Sunniva 352
CH163 – chêne huilé blanchi + Canvas 734

Composez votre propre canapé CH162 ou CH163

CH163 – chêne fumé huilé + cuir Sif 98
CH163 – chêne huilé blanchi + Byron 2101
CH163 – chêne fumé huilé + Sunniva 811
CH162 – chêne huilé + Divina MD 203

Carl Hansen & Søn

 

Canapés CH162 et CH163

 

design

Ha

ns Wegner

,

1965

En parcourant les immenses archives de Hans J. Wegner, Carl Hansen & Son a retrouvé un canapé conçu par Wegner pour le salon moderne, en 1965. Son design simple donne la part belle aux lignes verticales et horizontales, adoucies par des coussins adaptés à l'orientation du cadre, pour une assise confortable. Carl Hansen & Son lance à nouveau ce canapé sur le marché et propose une nouvelle série composée des versions à deux et trois places (CH162 et CH163, respectivement).
« Cette série de canapés était initialement connue sous le nom de « Down Cushion Sets ». À l'époque, les coussins garnis de plumes étaient une véritable innovation. Wegner a choisi ce type d'assise pour obtenir un aspect doux et accueillant – un style en rupture avec les pratiques d'alors, les garnitures des coussins étant d'habitude fermes. C'est cette démarche non conventionnelle vis-à-vis du mobilier qui rend Wegner tout à fait unique. Nous sommes fiers de produire ses meubles et de faire connaître au plus grand nombre ses trésors, qui n'ont rien perdu de leur pertinence », précise Knud Erik Hansen, PDG de Carl Hansen & Son.
Les pieds rectangulaires du canapé s'élargissent vers l'avant, au fur et à mesure qu'ils s'approchent des accoudoirs, jusqu'à se fondre en une forme triangulaire. Au milieu de ce triangle, une cheville en bois constitue le détail le plus emblématique du meuble. Mais ce n'est pas tout : elle abrite également une vis qui permet de changer la garniture très facilement. Cette démarche innovante, qui consiste à donner un aspect unique aux éléments nécessaires et fonctionnels, est particulièrement caractéristique de Wegner.
Il suffit d'observer le canapé de côté pour s'apercevoir qu'au lieu de suivre la ligne verticale de l'arrière du canapé, la garniture intérieure s'incline vers l'avant en descendant vers le rail latéral, brisant en toute simplicité la rigueur des lignes.
Les canapés sont proposés en chêne, noyer et frêne, avec plusieurs finitions. Les textiles sont déclinés dans une large gamme de couleurs et de tissus.
 
CH162 : Hauteur : 78cm - Longueur 137cm - Profondeur 80cm - Hauteur d'assise 41cm.
CH163 : Hauteur : 78cm - Longueur 195cm - Profondeur 80cm - Hauteur d'assise 41cm.
décoration 
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