Carl Hansen & Søn

 

canapé Modèle 52 (MK10041)

 

design Mogens Koch, 1936

noyer huilé + cuir SIF 90
chêne huilé + cuir SIF 98

bois

Pour en savoir plus sur les essences de bois, leurs finitions et leur entretien, visitez cette page.
noyer vernis naturel
noyer huilé
chêne peint en noir
(grain du bois reste visible)
chêne vernis naturel
chêne huilé
chêne huilé blanchi
chêne savonné
Sif 98
Sif 95
Sif 93
Sif 92
Sif 91
Sif 90
Sif est un cuir pleine fleur, pure aniline, non fini, avec surface naturelle. Pour les amoureux du cuir en quête du meilleur toucher et du meilleur confort possible. Le tannage et le séchage constituent ici une seule et même opération. Aucune re-pigmentation n'est faite, aucune couche protectrice n'est appliquée.  De légères variation de couleur et de texture sont donc visibles en surface. Le cuir, très respirant, offre un toucher exceptionnel. Avec le temps, le cuir SIF se dotera d'une très belle patine. Attention toutefois aux tâches ainsi qu'aux décolorations dues au soleil. Sif est recommandé pour les véritables amoureux du cuir.
cuir Sif – groupe de prix C
Thor 399
Thor 398
Thor 390
Thor 377
Thor 359
Thor 350
Thor 332
Thor 325
Thor 310
Thor 307
Thor 306
Thor 301
Thor 300
Thor est un cuir semi-aniline, au grain naturel non poncé, protégé par une finition resistane (pores fermés). La surface reste très homogène, mais de petites marques et irrégularités naturelles restent visibles. Le traitement semi-aniline consiste en une couche de pigment légèrement opaque additionnée d’une couche de produit translucide, qui permet d'homogénéiser la couleur et de cacher les petits défauts.  Ce cuir offre un excellent compromis entre qualité et résistance. L'entretien est très facile et le toucher est de bonne qualité. Idéal pour un usage domestique, même avec des enfants. 
cuir Thor – groupe de prix B
Mogens Koch a conçu le canapé Modèle 52 et le fauteuil Model 51 comme un ensemble destiné à être installé au coin du feu. Ils furent présentés pour la première fois en 1936, à l'occasion de la Cabinetmakers' Guild Exhibition de Copenhague.  
 
Le canapé Modèle 52 illustre un des principes fondateurs du fonctionnalisme danois, avec la séparation bien visible de la partie portante et de la partie portée. Ici, la partie rembourrée du canapé s'encastre dans structure en bois massif, dont la partie haute maintient l'assise solidement en place.
 
Mogens Koch croyait en un design honnête. Il s'opposait aux piètements qui semblaient sortir de nulle part, voyant cela comme de la triche. En refusant le masquage des éléments de structure médiocre par le revêtement, en les rendant visibles, c'est la haute qualité des matériaux et du travail d'ébénisterie qu'il exposait.
 
Dimensions L128 x P64,5 x H44 cm
Cadre bois massif
Assise cuir
Rembourrage mousse froide anti-feu CMHR, duvet européen
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres & déstockage 
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !