Dimensions L70 x P54,5 x H44 cm
Bois chêne – acajou – noyer Cuir groupe B – groupe C – groupe E
Assise mousse froide anti-feu CMHR
Côtés/dossier rotin tissé à la main
chêne peint en noir
(grain du bois reste visible)
Sif est un cuir pleine fleur, pure aniline, non fini, avec surface naturelle. Pour les amoureux du cuir en quête du meilleur toucher et du meilleur confort possible. Le tannage et le séchage constituent ici une seule et même opération. Aucune re-pigmentation n'est faite, aucune couche protectrice n'est appliquée. De légères variation de couleur et de texture sont donc visibles en surface. Le cuir, très respirant, offre un toucher exceptionnel.
Avec le temps, le cuir SIF se dotera d'une très belle patine. Attention toutefois aux tâches ainsi qu'aux décolorations dues au soleil. Sif est recommandé pour les véritables amoureux du cuir.
Thor est un cuir semi-aniline, au grain naturel non poncé, protégé par une finition resistane (pores fermés). La surface reste très homogène, mais de petites marques et irrégularités naturelles restent visibles. Le traitement semi-aniline consiste en une couche de pigment légèrement opaque additionnée d’une couche de produit translucide, qui permet d'homogénéiser la couleur et de cacher les petits défauts.
Ce cuir offre un excellent compromis entre qualité et résistance. L'entretien est très facile et le toucher est de bonne qualité. Idéal pour un usage domestique, même avec des enfants.
chêne huilé + cuir Sif 90
acajou vernis + cuir Sif 90
noyer huilé + cuir Sif 98 noir
personnalisez votre chaise Faaborg
chaises Faaborg pré-composées
Kaare Klint a créé l'emblématique chaise Faaborg en 1914. Elle fut présentée au public lors de l'inauguration du musée danois Faaborg, en 1915.
Largement considéré comme le premier classique du design moderne danois, le fauteuil Faaborg a inauguré une nouvelle ère pour le design danois, jetant les bases du phénomène danois moderne qui a émergé sur la scène mondiale dans les années 1950.
Le jeune Klint a méticuleusement examiné chaque aspect de la Chaire Faaborg pour s'assurer qu'elle remplissait la fonction prévue, en arrivant à une solution légère et portable qui permettait aux visiteurs du musée de positionner la chaise avant les œuvres qu'ils souhaitaient étudier plus en détail.
Le design sans fioritures de la chaise Faaborg et l'unité entre sa structure, ses matériaux et sa fonction la distinguent de ses prédécesseurs tout en mettant en valeur les valeurs de design traditionnelles de Klint et son approche moderne.
La chaise est fabriquée à partir de bois massif et dispose d'une canne française tissée à la main sur le dossier arrondi.