bois

Pour en savoir plus sur les essences de bois, leurs finitions et leur entretien, visitez cette page.
noyer vernis naturel
noyer huilé
chêne peint en noir
(grain du bois reste visible)
chêne vernis naturel
chêne huilé
chêne huilé blanchi
chêne savonné
peau de chèvre – naturel
noir
rouge
naturel
peau de chèvre – groupe de prix E
Sif 98
Sif 95
Sif 93
Sif 92
Sif 91
Sif 90
Sif est un cuir pleine fleur, pure aniline, non fini, avec surface naturelle. Pour les amoureux du cuir en quête du meilleur toucher et du meilleur confort possible. Le tannage et le séchage constituent ici une seule et même opération. Aucune re-pigmentation n'est faite, aucune couche protectrice n'est appliquée.  De légères variation de couleur et de texture sont donc visibles en surface. Le cuir, très respirant, offre un toucher exceptionnel. Avec le temps, le cuir SIF se dotera d'une très belle patine. Attention toutefois aux tâches ainsi qu'aux décolorations dues au soleil. Sif est recommandé pour les véritables amoureux du cuir.
cuir Sif – groupe de prix C
Thor 399
Thor 398
Thor 390
Thor 377
Thor 359
Thor 350
Thor 332
Thor 325
Thor 310
Thor 307
Thor 306
Thor 301
Thor 300
Thor est un cuir semi-aniline, au grain naturel non poncé, protégé par une finition resistane (pores fermés). La surface reste très homogène, mais de petites marques et irrégularités naturelles restent visibles. Le traitement semi-aniline consiste en une couche de pigment légèrement opaque additionnée d’une couche de produit translucide, qui permet d'homogénéiser la couleur et de cacher les petits défauts.  Ce cuir offre un excellent compromis entre qualité et résistance. L'entretien est très facile et le toucher est de bonne qualité. Idéal pour un usage domestique, même avec des enfants. 
cuir Thor – groupe de prix B
Dessiné par Kaare Klint en 1933, le canapé Addition est composé de deux modules – l'un avec dossier, l'autre sans – qui peuvent être combinés pour créer divers arrangements et s'adapter à divers espaces.
 
Inspiré par les canapés rococo français, Kaare Klint en a conçu une première version au début des années 1930 pour les prestigieux bureaux de la Fondation New Carlsberg, à Copenhague. Klint a ensuite continué d'affiner le design et présenta l'ultime version du canapé Addition en 1933, à l'exposition des ébénistes de Copenhague.
 
Le canapé Addition est garni de passepoils pour assurer de belles coutures autour du siège et du dossier. Maintenus par des boutons, les plis du cuir créent des panneaux rhomboïdaux qui s'ouvrent sous la pression et évitent au cuir de s'étirer et se déformer avec le temps.
 
Lors de sa sortie, le canapé a été couvert d'éloges pour sa construction simple et sa tapisserie d'ameublement sophistiquée. Aujourd'hui, sa conception modulaire reste de parfaite actualité.
 
Le cadre est fabriqué en bois massif, le siège et le dossier sont couverts de cuir. Garniture anti-feu CMHR.
 
KK48650 L92 x P70 x H37 cm
KK48651 L92 x P61,1 x H37 cm
Piètement chêne ou noyer

Carl Hansen & Søn

 

canapé Addition

 

design Kaare Klint, 1933

moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres & déstockage 
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !