personnalisez votre tabouret 64
bouleau teinté miel + assise cuir
bouleau naturel vernis
bouleau peint en blanc
bouleau peint en noir
À la fin des années 1920, le grand architecte finlandais Alvar Aalto a commencé à expérimenter le cintrage du bois et a collaboré avec le fabricant de meubles Otto Korhonen sur un certain nombre de techniques innovantes. Le développement d'un pied en forme de L composée de bois massif coudé - le pieds en L - a joué un rôle central. Aalto l'appelait «la petite soeur de la colonne architecturale», car le pieds en L assure une fonction de portance similaire : diverses surfaces horizontales peuvent être directement fixées et supportées par ces éléments verticaux.
 
Fabriqué en quatre tailles, le pied en L a permis la création de plus de 50 produits différents – des tabourets, chaises, bancs et tables aux meubles de rangement. Avec le pieds en L, qui a été breveté en 1933, Aalto a inventé un système de composants standard très polyvalent, qui forme aujourd'hui la base de la collection Artek.
 
Fabriqué à partir de bouleau finlandais, les produits offrent une beauté naturelle et chaleureuse. Ils sont durables et vieillissent avec élégance.
 
Aujourd'hui, la collection d'Artek comprend 36 produits basés sur le pieds en L. Chacun de ces produits exprime un sentiment de familiarité décontractée. Ils ne peuvent être rattachés à aucune identité sociale ou catégorie fonctionnelle distincte. Cela les rend extrêmement versatiles, adaptés aux espaces les plus divers, aux institutions culturelles comme aux établissements d'enseignement, aux cuisines comme aux salles à manger.
 
Les produits Artek continuent d'être fabriqués semi-industriellement selon des critères de qualité stricts, avec une forte proportion de main-d'œuvre artisanale. Chaque produit de la collection L-leg reste produit à l'usine originale d'Artek à Turku, en Finlande, où le processus de leur production est resté quasi inchangé. Leurs qualités organiques sont aussi idéologiquement et esthétiquement pertinentes que jamais.

> voir aussi

Le tabouret de bar 64 est un grand classique d'Alvar Aalto, idéal pour les cuisines, les bars, les cafés et les comptoirs. Admiré par Steeve Jobs, il équipe nombre d'Apple Store. Symétrique et non directionnel, le Bar Stool 64 est toujours positionné dans le bon sens. Disponible en deux hauteurs d'assise (65 et 75cm), parfaitement proportionné, il dispose d'un robuste repose-pied circulaire en bouleau.
 
Le Bar Stool 64 est disponible dans une large gamme de finitions, avec assise bois ou rembourrée.
Artek
 

tabouret de bar 64
 
design Alvar Aalto, 1935
décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres & déstockage 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !