100% cuir naturel

 

Elegance est un cuir exquis issu de peaux d’origine européenne de la plus haute qualité. Il a un aspect luxueux et naturel, doux et agréable au toucher. Elegance est un cuir aniline, tanné aux sels de chrome puis aux tanins végétaux, ce qui lui confère une très grande fermeté. Ce type de cuir a une surface naturelle et brute, lui permettant de respirer, ce qui lui procure un excellent confort d’assise et donne une impression de grand luxe.

 

Le cuir est pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique. La couleur du cuir Elegance varie selon chaque peau et acquière une belle patine qui s’éclaircit avec l’usage et l’exposition à la lumière.

cuir Sörensen Elegance  – groupe de prix 5

100% cuir avec couche de protection

 

Prestige est un magnifique cuir résistant et souple. Il est extrêmement doux au toucher, et son grain est légèrement brillant. Le cuir est pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique.

 

Malgré son apparence haut de gamme, Prestige a aussi un côté pratique incroyable. La finition de surface protectrice le rend extrêmement durable et entièrement anti-trace. De plus, il est extrêmement confortable.

cuir Sörensen Prestige  – groupe de prix 4

60% laine, 40% coton

 

Le motif H55 a été dessiné en 1955 par Elissa Aalto, la seconde femme d'Alvar Aalto.

tissu H55 – groupe de prix 1

56% laine, 39% coton, 5% polyamide

 

Pour Aino et Alvar Aalto, les tissus faisaient partie intégrante de la vie domestique et ont joué un rôle essentiel dans la philosophie du design d'Artek depuis ses débuts jusqu'à nos jours. À l'origine, Aino Aalto a découvert le motif zébré lors de ses voyages en Europe et l'a incorporé aux intérieurs Artek dès les années 1930.

 

Caractérisé par un toucher doux et sensuel ainsi qu'une profondeur visuelle remarquable, le motif Zèbre apporte une note de nature sauvage dans tous les intérieurs. Aujourd'hui, le tissu Zèbre composé de laine et de coton est tissé en Allemagne exclusivement pour Artek.

tissu Zebra – groupe de prix 3

100% laine vierge. Poids 700 g/ml. Résistance à l'abrasion: Martindale 45 000.

 

En musique, la tonique est une des notes clé de la gamme. C'est une note avec laquelle on se sent "chez nous", parce qu'une mélodie finit souvent sur la tonique du mode utilisé. Ce sentiment est élégamment transféré au tissu d'ameublement Tonica, qui exprime exactement quelque chose de sûr et confortable.

En 2000, Kvadrat a lancé Tonica, un tissu en laine mélangée qui conserve son aspect et son toucher même en cas d'usage intense. La principale exigence avec Tonica était d'obtenir un mélange en surface de tissu tout en conservant une impression de couleur unie. Les couleurs de Tonica sont créées en mélangeant des fils gris clair ou du gris foncé dans les mêmes 14 couleurs. Cela produit 14 couleurs lumineuses et 14 mélanges plus sombres.

tissu Tonica – groupe de prix 2

58% laine vierge, 25% viscose, 8% lin, 5% polyamide, 4% polyester – Résistance à l'abrasion : Martindale 50 000.

 

Sunniva 2 est le fruit de la collaboration entre Raf Simons, grand couturier belge au style minimaliste qui dirige depuis 2012 le département de la haute couture chez Dior, et Fanny Aronsen, célèbre designer de textile suédoise. Dominé par la laine, Sunniva 2 offre à la fois une jolie matière et un toucher agréable. Doté d'une excellente résistance, tant à l'usure (Martindale 50000) qu'à la lumière, il convient aussi bien aux espaces privés que publics.

tissu Sunniva 2 – groupe de prix 2

70% laine, 30% viscose – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Hallingdal

est devenu l'archétype du tissu d'ameublement en laine. Extrêmement résistant, doté d'une qualité de toucher remarquable, il a été dessiné par la célèbre designer danoise Nana Ditzel en 1965, puis modernisé en 2011 grâce à une nouvelle gamme chromatique. Les 70% de laine donnent au tissu sa résistance et sa souplesse, tandis que les 30% de viscose lui donne une légère brillance, magnifie les couleurs et raffine le toucher.

De tous les tissus Kvadrat, Hallingdal est celui qui correspond le mieux à l'esthétique classique du design scandinave. Il habillera donc à la perfection les classiques de l'âge d'or, tel l'Egg de Arne Jacobsen ou le CH007 de Hans Wegner. Ses 22 nouvelles couleurs le rendent également parfaitement adapté à des pièces contemporaines. La gamme chromatique est large, depuis le superbe gris 130 au favori de Nana Ditzel, un tressage subtil de turquoise et de rose.

90% laine vierge, 10% Helanca – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Le tissu Tonus 4 est un tissu d'ameublement élastique de l'artiste textile Nina Koppel. Idéal pour les meubles organiques modernes, et caractérisé par une richesse de couleurs, Tonus 4 compte 47 teintes.

Tonus apporte de la vitalité aux couleurs de façon dynamique et précise. En s'appuyant sur cette caractéristique, l'intensité et la luminosité de toutes les couleurs ont été augmentées. Les nouveaux tons terreux et dorés de la palette sont tirés des archives de couleurs originales de Nina Koppel. Ils montrent son brillant sens des couleurs et sa maîtrise de toutes les facettes de leur conception, des tons chauds associés aux épices et aux mysticisme oriental, aux couleurs aquamarines nordiques, plus fraîches.

90% laine vierge, 10% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000.

 

Comme le

Steelcut 2

,

Steelcut Trio

présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne une profondeur et une richesse qui n'exclue pas une grande précision visuelle. La différence entre Steel Cut et Steel Cut Trio relève de la couleur : contrairement à Steelcut, Steelcut Trio arbore un mélange de 3 couleurs différentes et des tons souvent lumineux et vifs, qui le rendent plus complexe quand on l'observe de près.

tissu Tonus 4

– groupe de prix 2

tissu Steelcut Trio

– groupe de prix 2

tissu Hallingdal 65

– groupe de prix 2

tissu Remix 2 – groupe de prix 1

92% laine / 8% nylon – Résistance à l'abrasion : Martindale 100 000

 

Remix

est un tissu d'ameublement en laine créé par le designer italien Giulio Ridolfo, honoré de nombreux prix. Il est composé d'un tressage entre deux fils de couleurs différentes, chaque fil étant lui-même composé de 3 couleurs. Le résultat est un tissu présentant un jeu complexe de couleurs apparaissant plus ou moins clairement selon les éclairages.

Remix

est disponible dans une cinquantaine de couleurs couvrant un large spectre, depuis les rouges brûlés et les oranges aux bleus et aux violets, en passant par des couleurs plus terreuses et naturelles, sable, beige ou jaune.

chaise 69 avec assise rembourrée

chaise 69 avec assise non rembourrée

nouvelle hauteur d'assise 45,5cm
livrée non assemblée dans une boîte valise facile à emporter
 

À la fin des années 1920, le grand architecte finlandais Alvar Aalto a commencé à expérimenter le cintrage du bois et a collaboré avec le fabricant de meubles Otto Korhonen sur un certain nombre de techniques innovantes. Le développement d'un pied en forme de L composée de bois massif coudé - le pieds en L - a joué un rôle central. Aalto l'appelait «la petite soeur de la colonne architecturale», car le pieds en L assure une fonction de portance similaire : diverses surfaces horizontales peuvent être directement fixées et supportées par ces éléments verticaux.
 
Fabriqué en quatre tailles, le pied en L a permis la création de plus de 50 produits différents – des tabourets, chaises, bancs et tables aux meubles de rangement. Avec le pieds en L, qui a été breveté en 1933, Aalto a inventé un système de composants standard très polyvalent, qui forme aujourd'hui la base de la collection Artek.
 
Fabriqué à partir de bouleau finlandais, les produits offrent une beauté naturelle et chaleureuse. Ils sont durables et vieillissent avec élégance.
 
Aujourd'hui, la collection d'Artek comprend 36 produits basés sur le pieds en L. Chacun de ces produits exprime un sentiment de familiarité décontractée. Ils ne peuvent être rattachés à aucune identité sociale ou catégorie fonctionnelle distincte. Cela les rend extrêmement versatiles, adaptés aux espaces les plus divers, aux institutions culturelles comme aux établissements d'enseignement, aux cuisines comme aux salles à manger.
 
Les produits Artek continuent d'être fabriqués semi-industriellement selon des critères de qualité stricts, avec une forte proportion de main-d'œuvre artisanale. Chaque produit de la collection L-leg reste produit à l'usine originale d'Artek à Turku, en Finlande, où le processus de leur production est resté quasi inchangé. Leurs qualités organiques sont aussi idéologiquement et esthétiquement pertinentes que jamais.

> voir aussi

Artek

 

chaise 69

 

design Alvar Aalto, 1935

décoration 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
offres spéciales 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous
pro 
besoin de conseil ? écrivez-nous !