100% cuir aniline naturel

catégorie de prix 5

Prestige est un magnifique cuir résistant et souple. Il est extrêmement doux au toucher, et son grain est légèrement brillant. Le cuir est pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique.

 

Malgré son apparence haut de gamme, Prestige a aussi un côté pratique incroyable. La finition de surface protectrice le rend extrêmement durable et entièrement anti-trace. De plus, il est extrêmement confortable.

Le motif H55 a été dessiné en 1955 par Elissa Aalto, la seconde femme d'Alvar Aalto.

 

> voir la collection H55

Pour Aino et Alvar Aalto, les tissus faisaient partie intégrante de la vie domestique et ont joué un rôle essentiel dans la philosophie du design d'Artek depuis ses débuts jusqu'à nos jours. À l'origine, Aino Aalto a découvert le motif zébré lors de ses voyages en Europe et l'a incorporé aux intérieurs Artek dès les années 1930.

 

Caractérisé par un toucher doux et sensuel ainsi qu'une profondeur visuelle remarquable, le motif Zèbre apporte une note de nature sauvage dans tous les intérieurs. Aujourd'hui, le tissu Zèbre composé de laine et de coton est tissé en Allemagne exclusivement pour Artek.

 

> voir la collection Zebra

catégorie de prix 4
catégorie de prix 3
catégorie de prix 2
catégorie de prix 1
94% laine nouvelle, 6% nylon – 31 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
100% laine – 35 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 45 000
90% laine / 10% helanca – 47 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
58% laine / 25% viscose / autres – 24 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 50 000
90% laine / 10% nylon – 50 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
92% laine / 8% nylon – 49 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
70% laine / 30% viscose – 58 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000

Elegance est un cuir exquis issu de peaux d’origine européenne de la plus haute qualité. Il a un aspect luxueux et naturel, doux et agréable au toucher. Elegance est un cuir aniline, tanné aux sels de chrome puis aux tanins végétaux, ce qui lui confère une très grande fermeté. Ce type de cuir a une surface naturelle et brute, lui permettant de respirer, ce qui lui procure un excellent confort d’assise et donne une impression de grand luxe.

 

Le cuir est pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique. La couleur du cuir Elegance varie selon chaque peau et acquière une belle patine qui s’éclaircit avec l’usage et l’exposition à la lumière.

> cuir Sörensen Elegance

100% cuir pigmenté avec couche de protection

> cuir Sörensen Prestige

60% laine, 40% coton

> tissu H55 (tissu Artek)

56% laine, 39% coton, 5% polyamide

> tissu Zebra

 
 

 

chaise 69 avec assise rembourrée

chaise 69 avec assise non rembourrée

nouvelle hauteur d'assise 45,5cm
livrée non assemblée dans une boîte valise facile à emporter
 

À la fin des années 1920, le grand architecte finlandais Alvar Aalto a commencé à expérimenter le cintrage du bois et a collaboré avec le fabricant de meubles Otto Korhonen sur un certain nombre de techniques innovantes. Le développement d'un pied en forme de L composée de bois massif coudé - le pieds en L - a joué un rôle central. Aalto l'appelait «la petite soeur de la colonne architecturale», car le pieds en L assure une fonction de portance similaire : diverses surfaces horizontales peuvent être directement fixées et supportées par ces éléments verticaux.
 
Fabriqué en quatre tailles, le pied en L a permis la création de plus de 50 produits différents – des tabourets, chaises, bancs et tables aux meubles de rangement. Avec le pieds en L, qui a été breveté en 1933, Aalto a inventé un système de composants standard très polyvalent, qui forme aujourd'hui la base de la collection Artek.
 
Fabriqué à partir de bouleau finlandais, les produits offrent une beauté naturelle et chaleureuse. Ils sont durables et vieillissent avec élégance.
 
Aujourd'hui, la collection d'Artek comprend 36 produits basés sur le pieds en L. Chacun de ces produits exprime un sentiment de familiarité décontractée. Ils ne peuvent être rattachés à aucune identité sociale ou catégorie fonctionnelle distincte. Cela les rend extrêmement versatiles, adaptés aux espaces les plus divers, aux institutions culturelles comme aux établissements d'enseignement, aux cuisines comme aux salles à manger.
 
Les produits Artek continuent d'être fabriqués semi-industriellement selon des critères de qualité stricts, avec une forte proportion de main-d'œuvre artisanale. Chaque produit de la collection L-leg reste produit à l'usine originale d'Artek à Turku, en Finlande, où le processus de leur production est resté quasi inchangé. Leurs qualités organiques sont aussi idéologiquement et esthétiquement pertinentes que jamais.
 
Dimensions H76 x L44 x P47 cm – Hauteur d'assise 45,5 cm

> voir aussi

Artek

 

chaise 69

 

design Alvar Aalto, 1935

vêtements, sacs, acces. 
décoration 
offres & déstockage 
luminaires 
mobilier 
pro