Le jeune designer danois Hans Hornemann a obtenu son diplôme d'ingénieur en design industriel à l'Université d'Aalborg 2014. Hans Hornemann souligne la combinaison de la simplicité esthétique et de la haute fonctionnalité dans un design expressif et léger. Il est fasciné par les solutions industrielles et techniques en matière de design en termes de matériel et de mode d'expression. Les matériaux naturels l’inspirent souvent, et il s’efforce de dépouiller le design et de montrer l’honnêteté des matériaux.
"A mon avis, le design doit être un équilibre entre un minimalisme esthétique et une fonctionnalité avec une expérience conviviale. En tant que designer, je souhaite être fidèle au matériau utilisé pour améliorer et mettre en valeur ses qualités et ses caractéristiques naturelles. Des lignes minimalistes qui ajoutent une nouvelle tournure au design classique. En créant un produit, je pense qu'il est important de partir de zéro et d'apporter une nouvelle contribution à l'idiome, à l'expression ou à la fonctionnalité des produits. "
Le designer danois Hans Hornemann s'est inspiré de la vie à Copenhague pour la série Ace. La série vise les citadins, qui privilégient la qualité et l'esthétique mais qui doivent aussi s'adapter à l'espace de vie limité de la ville. Avec un trait de conception récurrent des lignes amicales et organiques, Ace offre un maximum de confort sous forme condensée.
Lors de la conception de Ace, Hans Hornemann a travaillé sur les composants de base d’une chaise - dossier, assise et jambes - et a créé un design fonctionnel et esthétique avec une stature plus petite que les meubles de salon traditionnels.
Le design s'équilibre finement entre le raffiné et le décontracté. Les contours arrondis soulignent le volume invitant de la garniture complète et sont élégamment encadrés par le passepoil autour du siège et du dossier. Un dossier incliné vers l'arrière et des pattes inclinées donnent une allure et une attitude intemporelle et nonchalante.
Dimensions L145 x H81 x P75 cm, hauteur d'assise 45 cm
Matériaux coque : placage, mousse polyuréthane, renforcement acier – piètements : bois (chêne, chêne teinté noir) et métal (laiton, métal noir)