Vitra

Vitra



Chaise et Tabouret WIGGLE

design Frank Gehry, 1972

C'est à Frank Gehry, célèbre architecte américano-canadien, que l'on doit le Vitra Design Museum près de Bâle, la Cinémathèque Française à Paris ou encore le musée Guggenheim de Bilbao. Ses créations attirent des visiteurs du monde entier. Nommé architecte le plus important de notre époque par Vanity Fair, il est connu pour son utilisation de matériaux inhabituels. 

Avec sa série de meubles Easy Edges, Frank Gehry réussit à donner une nouvelle dimension esthétique à un matériau aussi banal que le carton, par ailleurs étonnamment durable et robuste. Les formes sculpturales de la chaise et du tabouret Wiggle leur permettent de se démarquer immédiatement de toutes autres assises, malgré leur simplicité formelle.

Chaise Wiggle L35 x P61 x H87 cm – hauteur d'assise 43 cm – Tabouret Wiggle L43 x P40 x H40,6 cm

Matériaux carton ondulé – chants en panneau de fibre dure naturelle

Chaise Wiggle

Chaise Wiggle

929 €

Tabouret Wiggle

Tabouret Wiggle

499 €

Frank Gehry

Frank Gehry, né en 1929 à Toronto, Canada, a obtenu un diplôme en architecture de l'Université de Californie du Sud avant d'étudier l'urbanisme à la Graduate School of Design de l'Université Harvard.

En 1962, il fonde le cabinet d'architectes Frank Gehry & Associates à Los Angeles. Il a conçu la série de meubles en carton Easy Edges entre 1969-72. Au fil des ans, il a enseigné dans plusieurs universités, dont Harvard et Yale, où il a été professeur d'architecture à Charlotte-Davenport (1982, 1985, 1987-89) et où il enseigne toujours.

Gehry a reçu de nombreux doctorats honorifiques d'institutions telles que l'Université de Toronto, l'Université de Californie du Sud, l'Université Yale, l'Université Harvard et l'Université d'Édimbourg.