Jusqu’au 31 janvier 2022, achetez un Fauteuil DAW
et bénéficiez d’un coussin d’assise gratuit en tissu Hopsak ou Checker

Vitra

Vitra



Fauteuil DAW, Eames Plastic Armchair

design Charles & Ray Eames, 1950

Le Fauteuil DAW – Dining Armchair Wood base – appartient à la famille des Eames Plastic de Charles et Ray Eames. En adoptant le polypropylène moulé, en addition à la nouvelle version des modèles en fibre de verre, Vitra a amélioré la robustesse, l'élasticité et le confort. 

A partir d'une unique forme de coque, le fauteuil est décliné en 4 grandes familles caractérisées par la forme du piètement : le Fauteuil DAW avec piètement à croisillons de bois, le RAR avec ses bascules en bois, le DAR au piètement Eiffel et le DAX à piètement tubulaire simple.

Coque polypropylène teinté

Dimensions H83 x L62,5 x P60cm – hauteur d'assise 43cm

Informations écologiques

Pour profiter de la campagne, choisissez votre chaise ci-dessous
puis complétez-là en ajoutant un coussin fixe.

Fauteuils DAW avec piètement érable doré

Fauteuil DAW
coque rouge coquelicot
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque banche
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque gris galet
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque noir profond
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque ice grey (gris bleuté)
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque gris clair
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque sunlight
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque moutarde
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque rose tendre
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque green (vert)
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque rusty orange (rouille)
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque vert forêt
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque gris granite
piètement érable doré
530 €

Fauteuil DAW
coque bleu de mer
piètement érable doré
530 €

Fauteuils DAW avec d’autres piètements

Fauteuils DAW
piètement érable foncé
530 €

Fauteuils DAW
piètement frêne teinté miel
560 €

Fauteuils DAW
piètement érable noir
530 €

Améliorez le confort avec un rembourrage optionnel

CAMPAGNE

+ coussin d’assise fixe
à partir de 90 €
OFFER JUSQU’AU 31/01/22

+ rembourrage face avant
à partir de 250 €

CAMPAGNE

Exemples de DAW avec coussin d’assise fixe
à partir de 620 €
à partir de 530 € jusqu’au 31/01/22

Tissu Hopsak

100 % polyamide | 550 gr/m2

Hopsak est un tissé plat à armure toile expressif en polyamide. Disponibles dans des tons contrastés, lumineux ou tendres, les tissus à deux tons (chaîne et trame) peuvent être utilisés dans une grande variété de contextes. Très durable et robuste, Hopsak convient tant aux intérieurs privés qu’aux espaces publics.

jaune
/ vert tilleul (71)

vert pré
/ ivoire (69)

vert pré
/ forêt (70)

ivoire
/ forêt (87)

nero
/ forêt (77)

menthe
/ ivoire (85)

menthe
/ forêt (86)

bleu pétrole
/ marron marais (73)

bleu glacier
/ ivoire (81)

bleu glacier
/ marron marais (82)

bleu
/ ivoire (83)

bleu
/ marron marais (84)

bleu foncé
/ ivoire (74)

bleu foncé
/ marron marais (75)

gris foncé (05)

nero (66)

nero
/ marron marais (78)

marron
/ marron marais (76)

warm grey
/ marron marais (80)

rouge
/ marron marais (62)

rouge
/ cognac (96)

rouge
/ rouge coquelicot (63)

corail
/ rouge coquelicot (65)

rose
/ rouge coquelicot (68)

rouge coquelicot
/ ivoire (67)

jaune
/ rouge coquelicot (72)

cognac
/ ivoire (88)

warm grey
/ ivoire (79)

Tissu Checker

23% polyester, 77% coton | 467 gr/m2

Alexander Girard a développé le motif Checker en 1965, dans le cadre de sa légendaire reconception de l'identité visuelle de Braniff International Airlines. Le motif en damier est une illustration parfaite de la rupture radicale de Girard avec l'esthétique modérée traditionnelle qui caractérisait la branche à l'époque. Le doux tissu à double armure, au pourcentage élevé de coton, présente une pureté exceptionnelle des couleurs et son motif géométrique confère une note remarquable à tout environnement.

Autres options de coussins

Charles & Ray Eames

Charles (1907-1978) et Ray (1912-1988) Eames marquèrent de leur empreinte l'histoire du design du 20ème siècle, dont ils accompagnèrent le passage au stade de la production de masse en s'inscrivant dans la continuité du travail entrepris par l'architecte designer finlandais Alvar Aalto.

En 1925, Charles Eames entreprit des études d'architecture qu'il interrompit après deux années d'ennui. Quatre ans plus tard, il fit un voyage en Europe où il découvrit avec enthousiasme le travail novateur de Ludwig Mies van der Rohe et du Corbusier. A son retour aux Etats-Unis, il ouvrit son propre cabinet d'architecte et travailla à plusieurs reprises en association avec l'architecte finlandais Eliel Saarinen. C'est avec le fils d'Eliel, Eero Saarinen, qu'il remportera son premier prix de design, attribué par le Museum of Modern Art de New York à l'issu d'un concours de design organique.

En 1938, poussé par Eliel Saarinen, Charles Eames reprit ses études d'architecture à l'Académie des Arts de Cranbrook, où il devint rapidement professeur de design industriel. Il y rencontra Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui deviendra son assistante, puis sa femme, en 1941.

Le couple s'installa en Californie, à Venice, où ils réalisèrent divers décors de cinéma pour le studio de la MGM. C'est dans ce cadre qu'ils mirent au point leur technique de moulage et de cintrage du contreplaqué, en s'appuyant sur les innovations techniques d'Alvar Aalto. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine les subventionna pour développer encore leur savoir-faire, utile dans les bateaux et les sous-marins. Suite à quoi, ils créèrent leur propre société, Evans Products, pour diffuser leurs propres créations. Ce fut un échec commercial, mais l'entreprise leur permit de rencontrer l'entrepreneur Herman Miller, en 1946 - trois ans plus tard, les meubles du couple Eames rencontraient leurs premiers succès.

En 1949, Charles et Ray Eames organisèrent une exposition de leur maison réalisée en préfabriqué à Pacific Palisades (Los Angeles). Conçue dans le cadre des Case Study Houses, dotée d'une structure légère et d'une forme parallélépipédique évoquant l'architecture japonaise, la Maison Eames devint une référence pour ce nouveau mode de construction.

C'est en 1956 que Charles et Ray Eames connurent leur plus grand succès de designers (six millions d'exemplaires vendus dans le monde) : le Eames Lounge Chair, composé de coques en contreplaqué moulé en trois dimensions, aujourd'hui produit par les sociétés Vitra et Herman Miller.