Vitra

Vitra



Tabourets Éléphant

design Sori Yanagi, 1954

Le Tabouret Elephant est une des plus célèbres créations du design japonais d'après-guerre, à une époque où la modernité venait s'immiscer dans un paysage encore puissamment traditionnel. Ses formes simples et fonctionnelles restent aussi évocatrices aujourd'hui qu'hier. 

Léger et empilable, le Tabouret Elephant peut être utilisé en intérieur comme à l'extérieur, dans une salle de bain, un jardin ou balcon.

Matériau Polypropylène teinté. Convient à un usage extérieur. Des additifs spéciaux aident à prévenir la décoloration des couleurs due au rayonnement UV. Toutefois, si le tabouret est exposé aux rayons du soleil pendant des périodes prolongées, la couleur peut changer au fil du temps. Nous recommandons une exposition limitée au soleil.

Tabouret Elephant Blanc
97 €

Tabouret Elephant Noir
97 €

SORI YANAGI

Sori Yanagi fut un des designers japonais les plus réputés. Il joua un rôle central dans l'ouverture de la culture japonaise au design moderne au sortir de la Seconde guerre mondiale et lors du boom économique japonais. Son style offre une synthèse d'influence japonaise et de goût pour l'épure et la fonctionnalité humaniste d'Alvar Aalto, qui l'a beaucoup influencé.