Vitra


Table Noguchi Dining

design Isamu Noguchi, 1954/55

La Table de Repas Noguchi Dining d’Isamu Noguchi est considérée par de nombreux critiques comme une des tables les plus élégantes dans l'histoire du design du vingtième siècle. Conçue sur le même modèle que le Rocking Stool, la table repose sur un piètement central en tiges d'acier chromé disposées sur un socle en fonte noir qui lui donne stabilité et légèreté visuelle.

Tailles Ø90cm et Ø121cm – H72,5cm

Matériaux contreplaqué recouvert de stratifié blanc, avec bordure teinté en noir. Base en fonte d'acier noir et fils d'acier chromé.

Table Noguchi Dining
à partir de 3950 €

Ø121cm

Ø90 cm

Isamu NOGUCHI

Isamu Noguchi, né en 1904 à Los Angeles, est le fils du poète japonais Yone Noguchi et de l'écrivaine américaine Leonie Gilmour. Après ses études à l'Université de Columbia et à l'école d'art Léonard de Vinci, il créé son studio et reçoit une bourse Guggenheim en 1927.

Il travaille ensuite comme assistant du sculpture Constantin Brancusi à Paris et organise sa première exposition personnelle à New York. Sa technique utilise le dessin à la brosse chinois et l'art de la céramique, qu'il a étudié sous la direction de Jinmatsu Uno au Japon.

Ses différentes influences en font un artiste universel dont le champ d'expression englobe la sculpture, le mobilier, les luminaires, la décoration intérieure et l'aménagement de places et de jardins. Son style sculptural se caractérise par des formes organiques et expressives.

"Mon père, Yone Noguchi, est Japonais et a longtemps été connu comme un interprète de l'Est à l'Ouest, à travers la poésie. Je tiens à remplir mon héritage", écrit-il dans sa proposition pour une bourse Guggenheim.

Isamu Noguchi est mort à New York en 1988.