-15% avec BLACK15

Achetez une Chaise Vitra Eames Plastique
et bénéficiez d’un coussin d’assise fixe gratuit – jusqu’au 31 janvier 2022

Vitra



Locker Box

design Konstantin Grcic, 2021

Le monde du travail évolue sans cesse et chacun devient plus mobile et plus flexible : avec la Locker Box, conçue par Konstantin Grcic, Vitra propose un rangement pratique et léger pour transporter facilement tous vos outils de travail. 

La Locker Box possède un design simple et robuste : deux panneaux latéraux en plastique sont joints par des tubes en aluminium, le tube du haut sert de poignée et une structure de panneaux textiles avec coutures soudées est suspendues les cinq tubes restants pour former des compartiments.

De l’ordinateur aux carnets de croquis, en passant par les câbles, les écouteurs et les stylos… tout est transportable et reste convenablement organisé tout au long de la journée grâce aux pochettes de rangement.

La Locker Box est disponible en 4 coloris : noir, gris, rouge brique et bleu.

Matériaux panneaux latéraux en polypropylène recyclé – tubes en aluminium – tissu 100% polyester

Dimensions 46,5 x 18 x H 33 cm

Locker Box

195 €

Gris

Noir

Rouge brique

Bleu

Konstantin Grcic

Konstantin Grcic, né à Munich en 1965, est un designer allemand connu pour son approche fonctionnaliste. Il décrit lui-même son style comme « actuel, faisable et concret ».

« Ce que j'aime le plus, depuis que je suis enfant, c'est de fabriquer des choses. J’adore mon travail, car je fais des objets 3D dans mon studio. Je suis devenu ce que je voulais être quand j'étais enfant, même si je ne connaissais pas le mot "design" à l’époque. », explique Grcic.

Après une formation d’ébéniste à la John Makepeace School for Craftsmen in Wood (Parnham College) en Angleterre, Konstantin Grcic étudie le design au Royal College of Art de Londres de 1988 à 1990. Il y fait deux rencontres déterminantes : celle de Jasper Morrison et celle de Vico Magistretti, qui influenceront son travail tout au long de sa carrière. 

Après ses études, il rejoint le studio de Jasper Morrison puis fonde en 1991 sa propre structure à Munich : Konstantin Grcic, Industrial Design (KGID). Il y travaille pour des prestigieux éditeurs  tels qu’IIttala ou Flos, mais aussi pour des industriels comme Krups et Whirlpool.

Les meubles et les objets dessinés par Konstantin Grcic affichent un côté brut, radical, droit à l'essentiel et minimaliste, souvent dépouillé et linéaire. Certaines des ses créations font partie des collections du MoM et du musée des Arts décoratifs. Il a par ailleurs été récompensé deux fois du prix Compasso d'oro, décerné par l’ADI (association pour le design industriel) pour deux de ses créations fabriquées en Italie.