Vitra

étagères Corniches

design Ronan & Erwan Bouroullec, 2012

Les Corniches sont de petites étagères qui ont été imaginées par les frères Bouroullec en 2012. Elles ont été conçues pour exploiter les espaces restreints, fragments de murs et autres recoins de votre maison, que ce soit dans une entrée, un coin lecture ou pourquoi pas dans une cuisine.

Les Corniches peuvent accueillir quantité d'objets décoratifs ou pratiques, tableau, livres ou trousseau de clef, agrémentant les murs d'autant de natures mortes. Trois tailles – petit, moyen, grand – et six couleurs sont disponibles – blanc, orange, kaki, gris foncé, noir et rouge japonais.

Coque synthétique ASA, surface brillante
Fixation murale polyamide

Corniches

à partir de 69 €

blanc

orange

rouge japonais

kaki

gris foncé

noir

Ronan & Erwan Bouroullec

Ronan et Erwan Bouroullec, nés en 1971 et 1976 à Quimper, France, font respectivement leurs études à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris et à l’École nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise. Diplômé, Ronan commence à travailler seul, assisté par son frère qui n'a pas encore terminé sa formation.

En 1999 les deux frères s'associent pour fonder un studio de design à Paris. Leur domaine d’activité s’étend de la création de petits objets utilitaires aux projets architecturaux. Outre la conception de meubles pour l’habitat et le bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires pour l’habitat, l’étude de l’espace et de son aménagement fait partie des constantes de leur création.

Un de leurs produits les plus exceptionnels, l’« Algue » naît ainsi dans ce contexte en 2004. Le système de mobilier de bureau « Joyn », créé entre 2000 et 2002 et constamment perfectionné depuis, marque le début de la collaboration avec Vitra. Aux côtés de Jasper Morrison, Hella Jongerius et Antonio Citterio, Ronan et Erwan Bouroullec représentent une part essentielle de la Vitra Home Collection qui ne cesse de grandir.