Vitra

Chaise Moca

Jasper Morrison, 2020

La chaise Moca est une parfaite illustration de l’idéal d’un design « super normal » du designer britannique Jasper Morrison : sobre, utile et responsable. De fait, la chaise Moca n'a rien de nouveau ni de révolutionnaire, mais elle allie le savoir-faire d'un designer expérimenté à l'expertise du fabriquant Vitra. Et son apparence est si modeste qu’elle semble avoir toujours existé. La combinaison de ces caractéristiques esthétiques et de matériaux de grande qualité fait de Moca une chaise appelée à durer et à ne pas se démoder. 

Le piètement est composé de deux arcs en acier tubulaire – l'un formant les pieds avant et le support du dossier, l'autre les pieds arrière. Les deux coques en contreplaqué couvert de placage chêne offrent une assise confortables et ergonomique. Le coussin d'empilage fixé entre l'assise et le dossier assure une protection optimale de la surface lors des empilements.

Moca répond à toutes les normes standard et peut donc être utilisé non seulement dans un cadre privé, mais aussi dans les restaurants et autres espaces publics.

Les coques sont en chêne plaqué naturel ou foncé et le piètement est disponible en version chromée ou noir. 

chaise Moca

chêne clair

pieds chromé ou noirs

399 €

chaise Moca

chêne foncé

pieds chromé ou noirs

399 €

Jasper Morrison

Jasper Morrison, connu pour sortir des sentiers battus, est l'un des designers industriels qui a rencontré le plus grand succès au cours des dernières décennies.

Avec son confrère Naoto Fukasawa, il a défini le terme « super normal » qui désigne à son avis ce que doit être le « bon design ». Il s'efforce de créer, dans son travail, de bons exemples de design sobre, utile et responsable.

 Morrison a développé plusieurs projets en coopération avec Vitra, dont le All Plastic Chair, le Soft Modular Sofa et la gamme de sièges HAL. Ses créations sont représentées dans le Museum of Modern Art de New York et dans d'autres collections de musées éminents à travers le monde.