Vitra

Vitra



Resting Animals
(animaux au repos)

design Front, 2018

Les Resting Animals (les animaux au repos) sont le résultat d'un projet de recherche du studio de design Front axé sur le lien étroit qui existe entre l'homme et les objets figuratifs. Le duo de designers a demandé à des personnes sélectionnées au hasard d’identifier les objets les plus enrichissants et les plus significatifs de leur vie. La majorité des réponses se sont avérées être des figures animales perçues comme ayant des personnalités, des attributs spécifiques ou une histoire partagée.

Oiseau et Chat céramique vernie 

Ours Revêtement en tricot, base en bois et velours, rembourrage en mousse et pastilles synthétiques (aucune plume animale n’est utilisée).

Resting Animals
Oiseaux – Chats – Ours

De 79 à 885 €

Ours au repos

Oiseaux au repos

Chat au repos

Front

De nombreux travaux du duo de designers suédoises Front sont consacrés aux animaux endormis ou en hibernation. Cette fascination a donné forme à un groupe étrange d'animaux endormis édités par Vitra – un ours, un chat et des oiseaux – l'un servant de pouf ou de repose-pieds, les autres simples objets décoratifs, simplement destinés à ajouter à nos intérieurs une petite touche de calme et de sérénité.