Jusqu’au 31 janvier 2022, achetez une Chaise DSW
et bénéficiez d’un coussin d’assise gratuit en tissu Hopsak ou Checker

Vitra

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Fauteuil DAL – Eames Plastic Armchair

design Charles & Ray Eames, 1961

Les coques de l'Eames Plastic Chair peuvent être combinées avec différents piètements. Charles et Ray Eames ont conçu celui de la DAL (Dining Height Armchair La Fonda Base) en 1961 pour le célèbre restaurant new-yorkais La Fonda del Sol pour lequel Alexander Girard, qui était un ami du couple, a conçu l'aménagement intérieur. Avec une colonne centrale composée de quatre barres débouchant sur un pied à quatre branches, il est le moins conventionnel et le plus élégant des piètements conçus par Charles et Ray Eames.

Coque polypropylène teinté Pied aluminium injecté poli

Dimensions H83 x L46,5 x P55cm – hauteur d'assise 43cm

Pour profiter de la campagne, choisissez votre chaise ci-dessous
puis complétez-là en ajoutant un coussin fixe.

Fauteuil DAL
699 €

Fauteuil DAL
coque rouge coquelicot

Fauteuil DAL
coque banche

Fauteuil DAL
coque gris galet

Fauteuil DAL
coque noir profond

Fauteuil DAL
coque ice grey (gris bleuté)

Fauteuil DAL
coque gris clair

Fauteuil DAL
coque sunlight

Fauteuil DAL
coque moutarde

Fauteuil DAL
coque rose tendre

Fauteuil DAL
coque green (vert)

Fauteuil DAL
coque rusty orange (rouille)

Fauteuil DAL
coque vert forêt

Fauteuil DAL
coque gris granite

Fauteuil DAL
coque bleu de mer

Améliorez le confort avec un rembourrage optionnel

CAMPAGNE

+ coussin d’assise fixe
à partir de 90 €
OFFER JUSQU’AU 31/01/22

+ rembourrage face avant
à partir de 250 €

Tissu Hopsak

100 % polyamide | 550 gr/m2

Hopsak est un tissé plat à armure toile expressif en polyamide. Disponibles dans des tons contrastés, lumineux ou tendres, les tissus à deux tons (chaîne et trame) peuvent être utilisés dans une grande variété de contextes. Très durable et robuste, Hopsak convient tant aux intérieurs privés qu’aux espaces publics.

jaune
/ vert tilleul (71)

vert pré
/ ivoire (69)

vert pré
/ forêt (70)

ivoire
/ forêt (87)

nero
/ forêt (77)

menthe
/ ivoire (85)

menthe
/ forêt (86)

bleu pétrole
/ marron marais (73)

bleu glacier
/ ivoire (81)

bleu glacier
/ marron marais (82)

bleu
/ ivoire (83)

bleu
/ marron marais (84)

bleu foncé
/ ivoire (74)

bleu foncé
/ marron marais (75)

gris foncé (05)

nero (66)

nero
/ marron marais (78)

marron
/ marron marais (76)

warm grey
/ marron marais (80)

rouge
/ marron marais (62)

rouge
/ cognac (96)

rouge
/ rouge coquelicot (63)

corail
/ rouge coquelicot (65)

rose
/ rouge coquelicot (68)

rouge coquelicot
/ ivoire (67)

jaune
/ rouge coquelicot (72)

cognac
/ ivoire (88)

warm grey
/ ivoire (79)

Tissu Checker

23% polyester, 77% coton | 467 gr/m2

Alexander Girard a développé le motif Checker en 1965, dans le cadre de sa légendaire reconception de l'identité visuelle de Braniff International Airlines. Le motif en damier est une illustration parfaite de la rupture radicale de Girard avec l'esthétique modérée traditionnelle qui caractérisait la branche à l'époque. Le doux tissu à double armure, au pourcentage élevé de coton, présente une pureté exceptionnelle des couleurs et son motif géométrique confère une note remarquable à tout environnement.

Charles & Ray Eames

Charles (1907-1978) et Ray (1912-1988) Eames marquèrent de leur empreinte l'histoire du design du 20ème siècle, dont ils accompagnèrent le passage au stade de la production de masse en s'inscrivant dans la continuité du travail entrepris par l'architecte designer finlandais Alvar Aalto.

En 1925, Charles Eames entreprit des études d'architecture qu'il interrompit après deux années d'ennui. Quatre ans plus tard, il fit un voyage en Europe où il découvrit avec enthousiasme le travail novateur de Ludwig Mies van der Rohe et du Corbusier. A son retour aux Etats-Unis, il ouvrit son propre cabinet d'architecte et travailla à plusieurs reprises en association avec l'architecte finlandais Eliel Saarinen. C'est avec le fils d'Eliel, Eero Saarinen, qu'il remportera son premier prix de design, attribué par le Museum of Modern Art de New York à l'issu d'un concours de design organique.

En 1938, poussé par Eliel Saarinen, Charles Eames reprit ses études d'architecture à l'Académie des Arts de Cranbrook, où il devint rapidement professeur de design industriel. Il y rencontra Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui deviendra son assistante, puis sa femme, en 1941.

Le couple s'installa en Californie, à Venice, où ils réalisèrent divers décors de cinéma pour le studio de la MGM. C'est dans ce cadre qu'ils mirent au point leur technique de moulage et de cintrage du contreplaqué, en s'appuyant sur les innovations techniques d'Alvar Aalto. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, la marine américaine les subventionna pour développer encore leur savoir-faire, utile dans les bateaux et les sous-marins. Suite à quoi, ils créèrent leur propre société, Evans Products, pour diffuser leurs propres créations. Ce fut un échec commercial, mais l'entreprise leur permit de rencontrer l'entrepreneur Herman Miller, en 1946 - trois ans plus tard, les meubles du couple Eames rencontraient leurs premiers succès.

En 1949, Charles et Ray Eames organisèrent une exposition de leur maison réalisée en préfabriqué à Pacific Palisades (Los Angeles). Conçue dans le cadre des Case Study Houses, dotée d'une structure légère et d'une forme parallélépipédique évoquant l'architecture japonaise, la Maison Eames devint une référence pour ce nouveau mode de construction.

C'est en 1956 que Charles et Ray Eames connurent leur plus grand succès de designers (six millions d'exemplaires vendus dans le monde) : le Eames Lounge Chair, composé de coques en contreplaqué moulé en trois dimensions, aujourd'hui produit par les sociétés Vitra et Herman Miller.