Lampe de Table REFLECT


design Verner Panton, 1980


Dessinée par Verner Panton en 1980, la lampe Reflect illustre l’incroyable modernité de ses créations.

Puisant dans les archives de Verner Panton, Verpan a décidé de produire cette lampe à partir des croquis originaux. C’est la première fois que ce luminaire est commercialisé. Avec son design simple et linéaire, la lampe de table Reflect est un excellent exemple de l’ingéniosité de Verner Panton pour manipuler la lumière.

La source lumineuse est située dans la base. La lumière est projetée vers le haut, elle est réfléchie par la surface blanche du grand disque incliné afin de créer une lumière nette mais diffuse dans tout son environnement. L’éclairage est parfait : fonctionnel et non éblouissant.  Dotée de dimensions imposantes, d’un design net et graphique, la lampe Reflect possède une présence sculpturale. Sa personnalité forte en fait une pièce maîtresse dans votre décoration.

Dimensions disque Ø30 cm, base Ø8 cm, hauteur 60 cm – câble 250 cm

Source lumineuse E14

Rouge
516€

Gris
516 €

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.