Scandinavia Design
Normann Copenhagen, Mobilier et Luminaires Design Danois
Espace Client
Fr
Panier
En
Table basse Sculp Simon Legald, 2023

Tables gigogne Sculp

Simon Legald, 2023

Sculp est une sculpturale table basse dont la silhouette fluide et organique ne passe pas inaperçue. Sa forme délicatement incurvée crée un contraste marquant avec le matériau utilisé, des planches rectilignes de frêne massif soigneusement travaillées. Pour obtenir un design empreint de liberté et d’imperfection, sa forme a été dessinée à main levée. Le résultat est une table caractérisée par des lignes imparfaites, visibles notamment dans le pourtour dynamique du plateau et dans ses pieds elliptiques, au design peu traditionnel mais attrayant.

Sculp est entièrement fabriquée en bois de frêne massif, ce qui témoigne d’un savoir-faire exceptionnel. Cette table se décline en deux modèles, un plus petit et un plus grand, respectivement dotés de trois et quatre pieds, équilibrés avec précision. La plus petite table complète joliment la plus grande, et se glisse facilement et élégamment dessous pour former un ensemble gigogne pratique et visuellement harmonieux. Le bois de frêne massif, soigneusement teinté d’une nuance brun foncé sophistiquée, dégage une élégance raffinée qui rehausse encore la beauté de Sculp.

Matériaux Frêne massif teinté
Petite 65 x 45,5 x H39 cm Grande 109 x 64 x H47 cm

Table basse Sculp Simon Legald, 2023
Table basse Sculp Simon Legald, 2023

Petite

Table basse Sculp Simon Legald, 2023
Table basse Sculp Simon Legald, 2023

Grande

Table basse Sculp Simon Legald, 2023
Table basse Sculp Simon Legald, 2023

Simon Legald

Simon Legald

Simon Legald a obtenu son diplôme de l’Académie Royale des beaux-arts du Danemark en 2012. Il a travaillé sur l’élaboration de nombreux produits de petite à grande échelle. Les designs de Legald sont le résultat d’un échange entre artisanat et industrie. Dans ses réalisations, il met en avant la structure du produit qui devient intrinsèque au design.

« L’honnêteté, c’est ce qui rend un produit intelligible et c’est ce qui définit sa fonctionnalité. Si vous comprenez le produit, il n’y a alors pas besoin d’explications. L’objectif même de mes créations est qu’elles doivent être achetées et utilisées. Par conséquent, ils doivent à la fois répondre aux besoins fonctionnels, mais également psychologiques et esthétiques. Pour moi, la simplicité est ce qui décrit la véritable identité des objets. Pour mes designs, j’essaie de ne pas ajouter de détails superflus. Tout cela donne aux produits une expression simple et honnête. »