Illu est un miroir Ă©tonnant avec un cadre ondulĂ© unique et un Ă©clairage LED intĂ©grĂ© Ă intensitĂ© variable. Son design marie Ă©lĂ©gance et fonctionnalitĂ©, ajoutant une touche raffinĂ©e Ă n’importe quelle pièce.Â
Avec son allure ludique et son cadre fascinant, Illu illumine non seulement l’espace, mais apporte aussi caractère et subtilité au décor. Le cadre torsadé, conçu pour intégrer l'éclairage, crée une ambiance parfaite en se transformant en lampe lorsqu'il est allumé, donnant ainsi l'impression d'un miroir enchanté.
« Le marchĂ© regorge de miroirs Ă Ă©clairage intĂ©grĂ©, principalement destinĂ©s aux salles de bains. Mais peu sont conçus pour s’adapter Ă n’importe quelle pièce ou dĂ©coration d’intĂ©rieur.Â
Avec Illu, je voulais créer un miroir avec éclairage intégré qui puisse convenir à n’importe quel style d’intérieur », explique le designer Simon Legald.
Illu s’inspire des miroirs de dressing traditionnels bordés d’ampoules pour offrir une interprétation moderne et polyvalente.
Parfait pour un couloir, une salle d’eau, une chambre ou comme objet décoratif dans le salon, il enrichit l’espace de sa présence captivante.
 La collection Illu propose trois miroirs de différentes dimensions, tous dotés d’un éclairage LED à intensité variable, contrôlable par un bouton discret situé à leur base.
65 x 50 cm
80 x 80 cm
160 x 55 cm
Matériaux Miroir en verre, PMMA (acrylique), acier peint par poudrage
Simon Legald
Simon Legald a obtenu son diplôme de l’Académie Royale des beaux-arts du Danemark en 2012. Il a travaillé sur l’élaboration de nombreux produits de petite à grande échelle. Les designs de Legald sont le résultat d’un échange entre artisanat et industrie. Dans ses réalisations, il met en avant la structure du produit qui devient intrinsèque au design.
« L’honnêteté, c’est ce qui rend un produit intelligible et c’est ce qui définit sa fonctionnalité. Si vous comprenez le produit, il n’y a alors pas besoin d’explications. L’objectif même de mes créations est qu’elles doivent être achetées et utilisées. Par conséquent, ils doivent à la fois répondre aux besoins fonctionnels, mais également psychologiques et esthétiques. Pour moi, la simplicité est ce qui décrit la véritable identité des objets. Pour mes designs, j’essaie de ne pas ajouter de détails superflus. Tout cela donne aux produits une expression simple et honnête. »