-15% avec DESIGN15

Français
International
Normann Copenhagen – Chaise KNOT – Tatsuo Kuroda, 2012

Chaise Knot

Tatsuo Kuroda, 2012

La chaise Knot, dessinée par le designer japonais Tatsuo Kuroda en 2012, est une des toutes premières chaises de Normann Copenhagen. Sa construction singulière, avec ses assemblages en corde de papier, est un clin d’œil aux meubles classiques des années 1950. Tatsuo Kuroda est diplômé de la Tama Art University au Japon et travaille dans le domaine du design de produits et de meubles depuis 2006. 

Normann Copenhagen – Chaise KNOT – Tatsuo Kuroda, 2012

Malgré son origine japonaise, Tatsuo s'est inspiré du design scandinave traditionnel pour dessiner Knot. 

"Mon idée derrière Knot était de créer une chaise qui soit une réinterprétation d'elle-même - une chaise qui soit à la fois classique et moderne. Je m'inspire des classiques du design danois dans lesquels la fonction et l'esthétique se rejoignent. », Tatsuo Kuroda.

Normann Copenhagen – Chaise KNOT – Tatsuo Kuroda, 2012

Dimensions P50,5 x L58,5 x  H72 cm – Hauteur d'assise 43cm

Matériaux Frêne teinté, cordon en papier

Noir / Nature

510 € 

Noir / Noir

510 € 

Tatsuo Kuroda

"Pour moi, tout est question de forme, de toucher et d'utilisation. Je crois que les produits de qualité seront aimés plus longtemps et que cette façon de faire devient durable au final."

Tatsuo Kuroda est diplômé de l'université d'art de Tama, au Japon, en 2006. En 2009, il a terminé un master à la Design Academy Eindhoven et possède son propre studio depuis 2010.