-15% avec DESIGN15

Français
International

les Skieurs

 

design Kay Bojesen, 1940

Les deux skieurs de Kay Bojesen ont été imaginés vers la fin des années 1940. La joyeuse skieuse au chapeau rouge et à la veste à carreaux est nommée Datti, d'après le nom de l'animal de compagnie de la belle-fille de Kay Bojesen. Le skieur lui, s'appelle Boje, d'après le nom de l'animal de compagnie du fils de Kay.

Matériaux hêtre peint

Dimensions H 15,5 x L 17 x P 6 cm

Boje, le garçon

89 €

Datti, la fille

89 €

Kay Bojesen

Kay Bojesen est célèbre pour ses figurines en bois, mais on ignore généralement que Kay Bojesen était en fait un orfèvre. Il a commencé sa carrière comme orfèvre chez Georg Jensen et a conçu des bijoux, des couverts et de l’argenterie. L'intérêt pour le bois a été suscité après la naissance de son fils Otto. Cela a inspiré sa fascination pour les jeux d'enfants et surtout les jouets en bois.
Kay Bojesen a commencé à expérimenter avec des matériaux en bois et a rapidement créé une série d'animaux en bois qui inspirerait les enfants par le jeu. Pour Kay Bojesen, il était important que les animaux ne soient pas parfaitement réalistes afin de développer l'imagination des enfants. Pour cette raison, sa devise était "les lignes doivent rire".
Kay Bojesen est considéré comme l'un des designers les plus en vue du Danemark et lorsqu'il est décédé à l'âge de 72 ans, il a laissé un grand héritage.