-15% avec DESIGN15

Français
International

Double Bubble

 

design Eero Aarnio, 2000

Eero Aarnio a dessiné la célèbre lampe Double Bubble en 2000. Après plusieurs prototypes en verres soufflé, il opta pour le plastique qui offrait une meilleur diffusion de la lumière en terme d'homogénéité tout en rendant la lampe plus maniable et fonctionnelle. Le résultat final a été présenté en 2003 lors d'une exposition célébrant le 50ème anniversaire de la carrière du designer finlandais. La lampe Double Bubble est disponible en deux tailles, une version table et une spectaculaire version lampadaire, elle-même disponible en versions intérieur et extérieur.

Double Bubble M H53 x 58x 28 cm – Source lumineuse 3 x E14 LED 6W fournies – 3000 K 

Double Bubble XL H130 x 135 x 63cm – Source lumineuse 3 x E27 LED 9W fournies – 3000 K
Matériaux Polyéthylène 


Double Bubble M
H53 x 58x 28 cm 

380 €

Double Bubble XL
H130 x 135 x 63cm

1290 €

Eero Aarnio

Eero Aarnio est l'un des grands innovateurs du design de mobilier moderne. Il est devenu très célèbre après avoir présenté ses chaises Ball et Pastil en fibre de verre dans les années1960. La production de ces grands classiques se poursuit depuis des décennies, encore aujourd’hui.

La carrière de designer d'Aarnio est couronnée de succès depuis plus de 45ans. Le design d'Aarnio se caractérise par des formes ludiques et réduites, ainsi que des couleurs vives. En outre, ses designs recherchent des solutions économiquement durables, tant du point de vue des propriétaires de ses objets design que des technologies de production.

Ces dernières années, le champ de la productivité créative d'Aarnio n'a fait que s'élargir. Chaque année, Aarnio conçoit des objets décoratifs d'intérieur, des meubles, des luminaires et des textiles tendance et nouveaux. Il a été récompensé au niveau international pour ses superbes créations. Parmi ces récompenses figurent le prix international du design de l'AIID (American Institute of Interior Designers) pour sa chaise Pastil à New York en 1968, le prix de Finlande en 2005 par le ministère de l'éducation finlandais, et le prix de Design Compasso d'Oro pour sa chaise Trioli en Italie en 2008.

De nombreuses œuvres d'Aarnio figurent dans les musées les plus prestigieux du monde, notamment le Victoria and Albert Museum de Londres, le MoMA de New York et le Vitra Design Museum de Weil am Rhein.