SOBER, applique / plafonnier

collection Earth

 

design Émilie Cathelineau, 2019

L'applique / plafonnier Sober appartient à la collection Earth dessinée par la designer Émilie Cathelineau pour la marque française CVL Luminaires. Basée en Anjou, CVL s'emploie à créer des lampes originales dans son matériau de prédilection : le laiton. On retrouve dans chaque création un goût prononcé pour le détail et la précision : toutes les lampes sont fabriquées à la main par des artisans qualifiés. CVL Luminaires propose ainsi toute une gamme de finitions, combinables selon les souhaits de chacun : laiton satiné, graphite satiné, nickel satiné ou encore cuivre satiné... le choix est vaste. Merci de nous contacter pour une personnalisation de votre lampe.

 

L'applique Sober dispose d'un circuit LED intégré en son centre, diffusant une lumière chaude. Idéale pour éclairer un mur ou un plafond, dans un couloir, un salon ou bien encore une chambre.

Dimensions Ø25 / 33 cm – profondeur 5 cm

Matériaux laiton massif – diffuseur polycarbonate

Source lumineuse LED intégrée, 2700K (lumière chaude), intensité 1080lm

Ø25 cm - laiton
499 € 

Ø33 cm - laiton
535 € 

Émilie Cathelineau

Lorsque qu’Émilie Cathelineau rejoint CVL en tant que designer intégrée en 2003, l’entreprise n’a pas encore de bureau de création.

Sa mission : faire évoluer la gamme encore très classique, mais reconnue pour la qualité de ses finitions. Spécialiste du luminaire, elle est la personne de référence pour le développement de produits et fait le lien avec les autres designers.

Aujourd’hui, Émilie a plus d’une dizaine de collections à son actif. Déclinées sous toutes les formes de luminaires, elles empruntent leur style autant aux mouvements Art déco qu’au design contemporain.