Scandinavia Design
Arne Jacobsen Original
Espace Client
Fr
Panier
En
general menu

-15% avec DESIGN15

ROMAN
Arne Jacobsen, 1942

Les horloges et réveils Roman, ainsi que toute la collection de montres, tient son nom de l’élégante horloge qui décore aujourd’hui la tour de l’hôtel de ville de Aarhus au Danemark, conçu par Arne Jacobsen et Erik Møller en 1942. Initialement, leur proposition ne comportait pas de tour pour supporter l’horloge. 

En effet, selon la philosophie de design d'Arne Jacobsen, une tour ne présente aucune réelle fonction. Par conséquent, cette dernière n'avait pas sa place dans le design, et donc dans la création fonctionnaliste moderne. Cependant, à la la levée de boucliers du public, les deux architectes ont dû ajouter une tour de 60 mètres qui supporte depuis la fameuse horloge Roman.

Matériaux horloges lentille en verre minéral, mouvement RYTHME ou SPK (version Ø48 cm) mouvement japonais, pile AA 1,5V. Boîtier en aluminium. Piles non incluses
Matériaux réveil lentille résistante aux fissures. Boîtier en ABS. Pied en acier inoxydable massif. Alarme et son IC spéciaux, lumière LED. 2 piles AA 1,5V non incluses

horloge Roman

Ø29 cm

Ø21 cm

Ø48 cm

Ø16 cm

réveil Roman

Ø11 cm

Arne Jacobsen

Arne Jacobsen né le 11 février 1902 à Copenhague. Son père, Johan Jacobsen, est un négociant en gros d'épingles de sûreté et de boutons-pression. Sa mère, Pouline Jacobsen, commis de banque, aime peindre des fleurs dans son temps libres. La famille vit dans une maison typiquement victorienne, à la décoration très chargée. Par réaction, le jeune Arne repeint toute sa chambre en blanc.

Il rencontre les frères Lassen au pensionnat de Nærum. Flemming Lassen deviendra son partenaire dans une série de projets architecturaux. Arne est un élève agité, toujours prêt à faire des farces, se tournant lui-même en dérision. Dès son enfance, il montre un talent extraordinaire de dessinateur et aime représenter la nature de manière très réaliste. Il veut être peintre, mais son père pense que l'architecte est un choix plus judicieux (l'histoire l'en remerciera).

Il commence à voyager à 20 ans : une traversée en bateau jusqu'à New York. Puis c'est l'Allemagne pour apprendre la maçonnerie, et l'Italie pour observer l'architecture. Il y produit certaines de ses plus belles aquarelles, rendant atmosphères et matériaux avec délectation. La curiosité pour l’étranger sera une constante de sa carrière, sans abandonner pour autant le Danemark et ses traditions.

La personnalité de Jacobsen se reflète dans sa production : moderniste pointu, perfectionniste inlassable, mais aussi amoureux de la nature et père de famille jovial : comme lui, son travail est précis et chaleureux, danois et universel, moderne et intemporel.