-15% sur de nombreux produits avec DESIGN15

Tapis en plastique GRACE
formats étroits

design Lina Rickardsson

La collection de tapis en plastique GRACE comprend 6 formats étroits. Le modèle GRACE est décliné en cinq coloris : Charcoal, Cream, Fossil Grey, Granit et Warm Grey. Chaque tapis est unique et a été tissé sur des métiers traditionnels avec des navettes de bois. Les tapis peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Origine fabriqué à Leksand, Suède
Matériaux PVC Sans Phthalate – chaîne Polyester
Bordure thermocollée

Tapis en plastique GRACE
Étroits 70 x 60 cm / 70 x 140 cm / 70 x 200 cm / 70 x 280 cm
/ 70 x 360 cm / 70 x 450 cm
à partir de 46 €

formats étroits

Granit

Charcoal

Warm Grey

Cream

Fossil Grey

Lina Rickardsson

Après quatre ans aux Etats Unis, Lina Rickardsson rentra à Falun, sa ville natale, au coeur de la Suède. C’est dans cette cité qu’elle découvrit une ancienne école, siège d’une association de tisserands. Passionnée de tissage depuis toujours, c’est sans surprise que Lina se lança dans le métier à tisser à 24 ans.

Accompagnée de ses produits – des tapis en lin et des sets de table en papier, elle rencontra d’innombrables revendeurs à Gothenburg. La boutique Norrgavel, qui possédait des magasins à Stockholm, Malmö et Gothenburg, fut enchantée par les tapis de Lina, tissés main et en commanda 24. Son hobby devint alors un business.

Le nom de marque Pappelina était né –, un jeu de mot entre “papier”, “lin” et “Linaˮ.

Elle découvrit une petite usine familiale à Dalarna, au coeur de la Suède, spécialisée dans le tissage du lin depuis les années cinquantes pour y installer son atelier.

Au même moment, Lina découvrit une mine incroyable de rubans en plastique colorés qui avaient été utilisés pour faire des tapis dans les années soixante-dix.

Le tapis en plastique, épais et coloré, fit sa première apparition en Janvier 2000 au salon Formex à Stockholm.

Au salon Formex, en Août 2001, Lina présenta son tapis en plastique BOB – un classique carré aux motifs rayés, utilisant une technique particulière donnant un aspect doux et généreux. Sa distinction fut récompensée par le Formex Formidabel 2001 dans la catégorie du meilleur textile.

L’année suivante, le tapis Vera fit ses débuts au salon Formex. Vera fut le premier tapis fabriqué grâce la technique du jacquard, qui permet de tisser des modèles aux motifs libres. Le succès fut immédiat.

Aujourd’hui, Pappelina tisse 100 000 tapis chaque année, emploie environ une quarantaine de salariés à Dalarna et commercialise la marque dans 40 pays.