-15% avec le code DESIGN15

Potence pivotante et mini Potence pivotante
applique

design Charlotte Perriand, 1938

La Potence pivotante et sa version mini permettent d’éclairer une grande pièce type loft sans installer de plafonnier ou suspension. Le bras pivote horizontalement à 180°. La lumière est tamisée grâce à un diffuseur en verre opalin. Le câble est doté d’un variateur pour ajuster la puissance.

Potence pivotante

Source lumineuse LED E27, 2700K (incluse), variateur sur le câble

Dimensions longueur 200 x hauteur 104 cm

Potence pivotante

738 €

mini Potence pivotante

Source lumineuse LED G9, 2700K (incluse), variateur sur le câble

Dimensions longueur 84 x hauteur 50 cm

mini Potence pivotante

456 €

Charlotte Perriand

Elle était architecte, designer, ainsi qu'une randonneuse et skieuse enthousiaste, une visionnaire, une femme indépendante et une grande voyageuse. Dès les premières décennies du XXe siècle, elle revisite le concept de design et ses valeurs esthétiques, donnant vie au design contemporain à travers des objets intemporels, iconiques et authentiques qui témoignent des temps modernes.

Pour Charlotte Perriand, les lampes ne sont pas un élément décoratif ajouté sans raison, mais un composant fonctionnel et technique, un outil et un objet répondant à des besoins spécifiques.

L'approche minimaliste de Perriand insuffle un caractère intemporel à ses créations : ce sont les "formes utiles" issues du mouvement qu'elle a co-fondé en 1949.

Comme les meubles de Perriand, ses lampes ne sont pas immobiles, mais tournent et se plient, en s'adaptant à nos besoins.