-15% sur de nombreux produits avec DESIGN15 

On Lines
lampe de table

design Jean Nouvel, 2018

Imaginée par le designer français Jean Nouvel, la lampe de table On Lines séduit par son originalité. Elle est composée d’une base disposant de 4 rails et de diffuseurs transparents, colorés ou satinés, suivant le modèle. Ces plaques de différentes tailles et finitions peuvent être glissées librement dans les rails pour créer une lampe unique, ludique et modulable presque à l’infini. 

Base L30.5 x P12.5 x H2.5 cm
Source lumineuse LED intégrée, 2700K (lumière chaude), 1700 lumen, interrupteur tactile dimmable
Matière aluminium, méthacrylate
Versions base blanche + 6 diffuseurs colorés, base noire + 6 diffuseurs transparents / satinés / rouges

blanc / coloré

504 €

noir / transparent / rouge

504 €

Jean Nouvel

Né à Fumel (France) en 1945. Après s'être inscrit à l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, Jean Nouvel s'est classé premier au concours d'entrée à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1966 et a obtenu son diplôme en 1971.

Assistant de l'architecte Claude Parent et inspiré par l'urbaniste et essayiste Paul Virilio, il a lancé son premier cabinet d'architecture en 1970.

Peu de temps après, il est devenu membre fondateur du « Mars 1976 » puis fondateur de la French Architecture Union. Ses œuvres ont acquis une reconnaissance mondiale grâce à de nombreux prix et récompenses prestigieuses française et internationales.

En 1989, l'Institut du Monde Arabe de Paris a reçu le prix Aga-Khan pour son rôle de « pont réussi entre les cultures française et arabe ».

En 2001, il a reçu trois des plus hautes distinctions internationales : la médaille d'or royale de l'Institut Royal des Architectes Britanniques (RIBA), le Praemium Imperial de l'association des beaux-arts du Japon et le prix Borromini pour la culture et le centre de conférences de Lucerne.

La tour Agbar de Barcelone a reçu le prix International Highrise Award 2006 à Francfort, « pour sa contribution exceptionnelle au débat actuel sur les hauts immeubles ».

Jean Nouvel a reçu le prestigieux prix Pritzker en 2008.

En France, il a reçu de nombreux prix, dont la médaille d'or de l'Académie française d'architecture, deux « Équerres d'argent » et le grand prix national d'architecture