Scandinavia Design
Muuto, Design Danois
Espace Client
Fr
Panier
En

Table Workshop
Cecilie Manz, 2020

La Table WORKSHOP, ou « table d'atelier » de la créatrice danoise Cecilie Manz mêle épure, détails subtils et savoir-faire artisanal scandinave dans une forme délibérément simple et archétypale, grâce notamment à l’intégration invisible des pieds au plateau.

La Table WORKSHOP vient compléter la série Workshop, déjà riche d’une chaise et d’une table basse. Son cadre en chêne massif est accompagné d’un plateau en placage de chêne ou en linoléum gris chaud. Elle convient à n'importe quel espace, qu'il s'agisse d'une salle à manger, d'un espace de travail ou d'un espace d'accueil.

Matériaux cadre et pieds en chêne massif (laqué noir ou vernis mat), plateau en placage chêne ou linoléum
Hauteur 73 cm

plateau placage chĂŞne

plateau linoléum gris chaud

plateau linoléum noir

Table Workshop 130 x 65 cm

Plateau linoléum noir – Base chêne noir

Plateau linoléum gris chaud – Base chêne

Table Workshop 140 x 92 cm

Plateau linoléum noir – Base chêne noir

Plateau linoléum gris chaud – Base chêne

Plateau placage chêne – Base chêne

Table Workshop 200 x 92 cm

Plateau linoléum noir Base chêne noir

Plateau linoléum gris chaud – Base chêne

Plateau placage chêne – Base chêne

Cecilie Manz

Avec une esthétique discrète et ludique, le travail de Cecilie Manz démontre que les détails fonctionnels peuvent aussi apporter de l'esthétisme à un objet de manière subtile.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Académie royale des beaux-arts du Danemark - L'école de design en 1997 tout en poursuivant ses études à l'Université des arts et du design d'Helsinki, Cecilie Manz a fondé son propre studio à Copenhague en 1998. Elle y conçoit des meubles, de la verrerie et des lampes principalement pour la maison. S'y ajoutent ses travaux sur des produits industriels, ses prototypes expérimentaux et ses œuvres uniques sculpturales.

«Je considère toutes mes œuvres comme des fragments d’une grande histoire continue dans laquelle les projets sont souvent liés entre eux en termes d’idée, de matériaux et d’esthétique, à travers le temps et les fonctions. Mon travail a toujours tourné autour de la simplicité, le processus de travail pour atteindre un objet pur, esthétique et narratif. »

Cecilie Manz a reçu la médaille Thorvald Bindesbøll 2011, le prix Bruno Mathsson 2009, celui de Kunstpreis Berlin 2008, le prix d'architecture Finn Juhl 2007 et le Furniture Prize 2007.