Suspension FLUID

design Claesson Koivisto Rune

Dessinée par Claesson Koivisto Rune, la Suspension FLUID a la forme d’une goutte d’eau au repos. Sa surface mate une ambiance crée une ambiance douce, chaleureuse et décontractée.

« Nous avons voulu donner à la lampe une forme avec une certaine douceur, vers un langage plus naturel et plus éloigné de la géométrie pure. Fascinés par la façon dont la tension superficielle régit la courbure d'une goutte d'eau au repos, nous avons tenté d'en capter l'essence. L'irrégularité subtile de la lampe suspendue Fluid signifie que sa silhouette change doucement en fonction de l'angle de vue. Elle apporte également une plus grande intensité lumineuse au dessous de la lampe, juste là où vous en avez besoin. » explique Claesson Kovisto Rune.

Matière verre soufflé à la bouche, blanc opalescent  – cache-fil inclus

Petite 14,3 cm x Ø 23 cm Grande 27cm x Ø 42 cm

Cordon longueur 3,5 m  

Source lumineuse Petite ampoule LED G9 dépolie fournie (230 lm 2700 K)

Source lumineuse Grande douille format E27, ampoule non fournie

Suspension FLUID Ø23 cm
195 €

Suspension FLUID Ø42 cm
349 € 

Claesson Koivisto Rune

Claesson Koivisto Rune est un partenariat suédois entre Mårten Claesson, Eero Koivisto et Ola Rune, fondé à Stockholm, en 1995. À l'origine un cabinet d'architectes, il s'agit maintenant d'un bureau multidisciplinaire de renommée internationale qui met autant l'accent sur l'architecture que sur le design. 

Claesson Koivisto Rune a reçu de nombreux prix et distinctions internationales, parmi lesquels dix American Good Design Awards 2009 - 18, le Designpreis Deutschland (Or et Argent) 2011 de la République fédérale d'Allemagne, le Designer de l'année 2011 et le Meuble de l'année. 2012 par Elle Deco Sweden, à la fois Designer de l'année et Meilleur siège 2014 par Elle Decor Italia, et le Red Dot Design Award - Best of the Best 2014, ce qui en fait le premier bureau à détenir le prestigieux Red Dot dans cinq catégories de produits différentes, architecture incluse. En 2015, ils ont également reçu le prestigieux prix Bruno Mathsson, la plus haute distinction en matière de design de meubles en Suède et en Scandinavie.