tissu Colline 737 (groupe de prix 2) / gris

tissu Vidar 146 (groupe de prix 4) / gris


Fauteuil Oslo Lounge
pivotant piètement tube

design Anderssen & Voll

Le Fauteuil Oslo Lounge est issu de la collection du même nom, imaginée par le duo norvégien Anderssen & Voll.
La série Oslo est fabriquée sur la côte ouest de la Norvège, dont les paysages tout en lignes et rondeurs ont été une source d’inspiration pour Anderssen & Voll.
Ces derniers expliquent leur design : « Notre souhait était de créer une ligne de canapés et fauteuils dotés à la fois d'une légèreté esthétique maximale et d'un confort irréprochable. La séparation horizontale joue un rôle clef car elle permet d'ajouter du confort à la partie basse tout en maintenant l'apparence aérienne du meuble. »

Matériaux structure en métal et bois, mousse, tissu Kvadrat — produit en Norvège, tapissé au Danemark

Piètement pieds en métal thermolaqué et patins en plastique

Dimensions H 75,5 x L 82,5 x P 67,5 cm — hauteur d'assise : 40 cm, profondeur d’assise : 54 cm

tissu Twill Weave 990 (groupe de prix 4) / noir

modèles en livraison rapide

Twill Weave 990 / noir
2195 €

Vidar 146 / gris
2195 €

Twill Weave 990 / noir pivotant
2695 €

Vidar 146 / gris pivotant
2695 €

configurez votre Oslo Lounge

Oslo Lounge piètement tube
à partir de 1695 €

exemples

tissu Fiord 422 (groupe de prix 2) / gris

tissu Colline 737 (groupe de prix 2) / gris

tissu Ocean 50 (groupe de prix 1) / noir

tissu Clay 15 (groupe de prix 4) / noir

tissu Divina Melange 597 (groupe de prix 3) / gris

Oslo Lounge piètement pivotant
à partir de 1995 €

exemples

tissu Fiord 422 (groupe de prix 2) / gris

tissu Hallingdal 130 (groupe de prix 3) / noir

tissu Ocean 50 (groupe de prix 1) / noir

tissu Colline 227 (groupe de prix 2) / gris

tissu Vidar 143 (groupe de prix 4) / gris

tissu Sabi 771 (groupe de prix 2) / noir

revêtements

Echantillons gratuits (contre caution)
95 €

Groupe de Prix 1

tissu Ocean – Rohleder
7 COULEURS

74% polyacrylique, 26% polyester
Résistance à l'abrasion 30 000

90% laine, 10% nylon
Résistance à l'abrasion 100 000

92% laine / 8% nylon
Résistance à l'abrasion 60 000

45% laine recyclée 45% laine vierge, 10% nylon
Résistance à l'abrasion 100 000

Autres tissus de groupe de prix 2 :
Clara, Colline, Sabi

90% laine, 10% nylon
Résistance à l'abrasion 80 000

90% laine, 10% nylon
Résistance à l'abrasion 100 000

Groupe de Prix 3

100% laine 

Résistance à l'abrasion 45 000

100% laine
Résistance à l'abrasion 45 000

100% laine
Résistance à l'abrasion 45 000

tissu Hallingdal 65 – Kvadrat
58 COULEURS

Autre tissu de groupe de prix 3 :
Planum

70% laine, 30% viscose
Résistance à l'abrasion 100 000

Groupe de Prix 4

Autre tissu de groupe de prix 4 :
Twill Weave

68% laine vierge, 26% coton, 6% nylon
Résistance à l'abrasion 100 000

72% lin, 2% coton, 3% polyester

Résistance à l'abrasion 45 000

tissu Colline 737 (groupe de prix 2) / gris

Anderssen & Voll

Anderssen & Voll font partie des designers norvégiens les plus en vue et les plus accomplis. Ils ont ensemble été nommés designers norvégiens et scandinaves de l'année et ont reçu de nombreux prix internationaux pour leur travail dans les domaines du mobilier, du luminaire et des accessoires pour la maison.

Sur leur philosophie: « Un bon produit construit et élargit la tradition tout en enfreignant simultanément les règles de cette tradition. Les modifications et les éléments de surprise, ainsi que les changements moins radicaux, stimulent la réflexion, y compris de ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement au design. Cette petite seconde de réflexion est une opportunité pour communiquer avec les utilisateurs – c'est ce que nous nous efforçons d'exploiter."

Un studio de longue date: Le studio d'Andersson & Voll est situé au cœur d'Oslo, dans l'un des plus anciens bâtiments de la région datant de 1802. Il se trouve à côté de la belle rivière d'Akerselva, une région qui abrite plusieurs studios de design et écoles d'art.

Sur le design scandinave : « Le design scandinave n’est pas simplement une étiquette à coller sur les produits. C’est un engagement de la part de Muuto de laisser la marque se développer de manière dynamique, en compagnie des idées émergentes et des préoccupations des jeunes designers scandinaves. Le terme fonctionne comme une invitation, un défi et un élément de motivation pour nous en tant que concepteurs.”