The Party
appliques (Glenn, Le Maire, Coco, Ted & Bert)


design Kranen/Gille

La collection d'appliques The Party a été dessinée par les designers du studio Kranen/Gille en 2018. Ces lampes, pour le moins intrigantes, relatent une histoire de famille. Cinq membres aux caractères très différents sont présentés : Coco, jeune femme indépendante ; Le Maire, homme autoritaire et sûr de lui ; Ted et Glenn, leurs jumeaux illégitimes ; et Bert, le frère du Maire. Leurs relations complexes, leurs histories personnelles, donnent naissance à des appliques reprenant les traits de personnalité de chacun.

Les appliques The Party sont fabriquées en céramique moulée. Chaque tête accueille en son intérieur une platine LED intégrée donnant vie à chaque visage lorsqu'elle est allumée, dans l'obscurité.

Matière céramique et aluminium

Source lumineuse LED intégrée. 2700K (lumière chaude), 77 lumen, dimmable.

Glenn
L17 x P10 x H22cm

494 €

Le Maire
L17 x P10 x H22cm

494

Coco
L18 x P11 x H22cm

494 €

Bert
L16 x P11 x H22cm

494

Ted
L16 x P10 x H22cm

494

Glenn
Le patriote de la famille. Glenn réagit à sa jeunesse turbulente en recherchant la clarté à travers l'idéologie et l'ordre. Frère jumeau de Ted, Glenn est l’un des fils de Coco et ne sait pas qui est son père. Un tel point d'interrogation est difficile à supporter, ainsi que la difficulté d'avoir une mère qui doit travailler pour atteindre la sécurité financière. En regardant son visage, il devient clair que Glenn est le « bon » fils, l’idéaliste, le travailleur acharné. Il grandit en poursuivant des idéologies patriotiques, avant de rejoindre la marine, à la recherche de structure et de sens. Glenn est un homme avec une mission, recherchant la lumière au-dessus d'un océan de ténèbres.

Le Maire
Membre principal de la famille. Le maire se distingue et regarde le monde à travers son monocle. Fils préféré du duc d'Orthen et frère de Bert, le maire fait l'expérience de l'éducation privilégiée d'un enfant gâté. Son immense confiance s’incarne dans l’apparence de la lampe, son autorité naturelle. Il aime se comporter comme un aristocrate et cela incite Coco à avoir une brève liaison avec lui pendant sa jeunesse. Le destin frappe quand elle donne naissance à des jumeaux, Ted & Glenn, que le maire ne reconnaît pas comme siens… Le maire est un personnage à la personnalité profondément fascinante et controversée.

Coco
La principale dame de la famille. Coco est une femme autodidacte avec un esprit vif, qui apprend à se prendre en main très tôt dans la vie. Après avoir eu une courte relation avec le maire et être tombée enceinte de ses jumeau, Ted & Glenn, elle doit abandonner ses études et trouver un moyen de survivre. Heureusement, elle parvient habilement à devenir financièrement indépendante en détenant plusieurs brevets et en exploitant les situations sociales à son avantage. Son modèle est une actrice et inventeur ingénieuse, Hedy Lamarr, dont l’essence est englobée dans la gracieuse solidité de la lampe.

Ted
Le cerveau maléfique potentiel de la famille. La réaction de Ted face à sa jeunesse difficile est de suivre le mauvais chemin impulsivement, tête la première. Frère jumeau de Glenn, Ted est l’un des fils de Coco. L'absence d'un père et la difficulté d'être élevé par une mère toujours complotante le rendent imprudent. Dommage car il est extrêmement intelligent, passionné d’électronique et de physique. Pourtant, ces qualités ne l’empêchent pas d’être constamment aux prises avec des problèmes. Sa jeunesse est caractérisée par une série d'internats, de centres de détention et de prisons. Ted est le personnage le plus exposé, un visage sans traits identifiants pour se cacher.

Bert
Un membre sombre de la famille. Bert est brillant, plein de potentiel mais inévitablement aveuglé et aigri par une pure jalousie. Fils du duc d'Orthen et mouton noir de la famille, Bert vient toujours en second lieu après son frère, le maire, et lui en veut. Son attitude amère envers la vie transparaît dans ses traits de visage sévères. Pour aggraver les choses, son frère séduit Coco, l’amour secret de Bert, qui tombe enceinte de jumeaux inconnus. Consumé par la jalousie pour son frère, il prépare sa revanche, un rêve qui pourrait ne jamais se réaliser. Bert est un personnage intriguant, un visage qui cache ses sentiments derrière une rancune qui dure toute sa vie.

Kranen/Gille

"Nous recherchons de la poésie parmi les outils de l'industrie"

Après avoir obtenu leur diplôme de la Design Academy Eindhoven en 2004, Kranen et Gille, qui se sont reconnus, se sont tout d'abord démarqués l'un de l'autre. Quand ils se sont revus en 2006, ils ont commencé à travailler sur un projet présenté au Salone Del Mobile à Milan, intitulé "La salle à manger Von Trapp", une série de produits inspirés par Tiroler Volkskunst. Après cette présentation, Kranen / Gille a pris forme en tant que studio, travaillant sur de futurs projets à présenter lors de foires telles que Design Miami et PAD London.

Au fil du temps, Kranen / Gille a commencé à travailler de plus en plus avec des marques grand public, en proposant des produits accessibles pour diffuser leur vision de l'esthétique.