Miroir Darkly

design Nick Ross

Pour concevoir le miroir Darkly, Nick Ross s’est inspiré d’une anecdote sur l’âge de pierre, pendant lequel certains historiens pensent qu’on se servait de petits bols ronds en céramique rempli d’eau comme miroir.  « Le fait que cette théorie ne puisse pas être prouvée ajoute au mystère de l'objet. Est-ce un nouvel objet, ou un ancien réinventé ? »

Matériaux laiton brossé

Laiton brossé
Ø20 x 6,2 cm

280€

Laiton brossé
Ø60 x 18,6 cm

950€

Nick Ross

Nick Ross (1986) est un designer écossais-suédois qui réside et travaille actuellement à Stockholm. En Écosse, il a étudié la conception de produits à la Grays School of Art d'Aberdeen, puis a déménagé à Stockholm, où il a poursuivi sa formation en architecture d'intérieur et en conception de meubles, en prenant un master à Konstfack (University College of Arts, Crafts and Design) et en 2013. Nick a fondé son propre studio en 2014.

Ses recherches portent sur le répertoire complexe de l'histoire, en particulier l'histoire ancienne, où il trouve les facteurs avec lesquels interpréter la relation entre l'utilisateur et le design contemporain. Utilisant la narration comme prétexte et appliquant une approche toujours critique, Nick Ross s'intéresse à enquêter sur des faits et des événements qui ont déterminé des équilibres culturels spécifiques; chaque projet vient de la volonté de créer des ponts idéaux ou réels entre la société actuelle et celle du passé.