Scandinavia Design

MARIMEKKO
ELOKUUN VARJOT  

Your Account
Fr
Shopping Bag
En
loupe

-16% sur tout Marimekko

Marimekko, Finnish Design

Maija Louekari s'est inspirée de son propre jardin sauvage pour créer l'imprimé 2020 Elokuun varjot (ombres d'août). La créatrice est fascinée par le changement des saisons dans le Nord - les nouveaux départs et la croissance abondante qui suit, année après année. Ce motif est une ode à la verdure, à la liberté et aux vents chauds. 

Les tissus sont vendus au décimètre (1 mètre = 10 décimètres). Par exemple, si vous avez besoin de 2,2 m, choisissez 22 unités. Largeur 145 cm


coton / lin
dont 46 % coton recyclé et 21 % lin recyclé)
répétition du motif 88 cm

100 % voile de coton

 répétition du motif 88 cm

EPUISE housse de coussin 

100% coton – 50 x 50 cm

Tablier 

EPUISE Torchon

Gant de four 

Manique 

Tote bag
44 x 43 cm

EPUISE Set de table
coton acrylique – 31 x 41 cm 

vaisselle 

La vaisselle Oiva est fabriquée en grès résistant au lave-vaisselle, au four, au micro-ondes et au congélateur.

Mug 4 dl

Mug 2,5 dl

Assiette Ø20 cm

Assiette Ø25 cm

Saladier 1,5 l

Maija Louekari

Maija Louekari est une illustratrice et designer freelance basée à Helsinki qui a étudié à l'Université d'art et de design d'Helsinki, en Finlande.

Le point de départ de sa carrière se situe en 2003, lorsqu'elle a remporté un concours de design co-organisé par Marimekko et l'Université d'Art et de Design d'Helsinki. Son dessin gagnant, le motif Hetkiä/Moments, est toujours disponible dans la collection maison de Marimekko.   

Les motifs les plus reconnaissables de Maija pour Marimekko sont Siirtolapuutarha (jardin de ville) et Räsymatto (tapis de chiffon), qui apparaissent sur les tissus, la vaisselle, les housses de coussin, les textiles de cuisine et le linge de lit.