Marimekko  ▸ Maison  ▸ Vêtements  ▸ Sacs  ▸ Accessoires  ▸ Outlet
Maija Louekari s'est inspirée de son propre jardin sauvage pour créer l'imprimé 2020 Elokuun varjot (ombres d'août). La créatrice est fascinée par le changement des saisons dans le Nord - les nouveaux départs et la croissance abondante qui suit, année après année. Ce motif est une ode à la verdure, à la liberté et aux vents chauds.
Les tissus sont vendus au décimètre (1 mètre = 10 décimètres).
Par exemple, si vous avez besoin de 2,2 m, choisissez 22 unités.
Largeur 145 cm
Textiles de cuisine — 80 % coton 20 % lin
Gant de four Pienet Elokuun Varjot 368
Manique Pienet Elokuun Varjot 368
Tote bag Pienet Elokuun Varjot
100 % coton enduit acrylique
La vaisselle Oiva est fabriquée en grès résistant au lave-vaisselle, au four, au micro-ondes et au congélateur.
Maija Louekari est une illustratrice et designer freelance basée à Helsinki qui a étudié à l'Université d'art et de design d'Helsinki, en Finlande.
Le point de départ de sa carrière se situe en 2003, lorsqu'elle a remporté un concours de design co-organisé par Marimekko et l'Université d'Art et de Design d'Helsinki. Son dessin gagnant, le motif Hetkiä/Moments, est toujours disponible dans la collection maison de Marimekko. Â
Les motifs les plus reconnaissables de Maija pour Marimekko sont Siirtolapuutarha (jardin de ville) et Räsymatto (tapis de chiffon), qui apparaissent sur les tissus, la vaisselle, les housses de coussin, les textiles de cuisine et le linge de lit.