Maison Marimekko â–¸ tissus et rideaux â–¸ chambre â–¸ salle de bain â–¸ coussins â–¸ plaids â–¸ cuisine â–¸ art de la table â–¸ vases & bougeoirs VĂŞtements Marimekko â–¸ nouvelle collection â–¸ classiques â–¸ sale Â
Sacs Marimekko ▸ à motif ▸ unis ▸ en cuir ▸ tote bags ▸ porte-monnaie, porte-clés et pins
Accessoires Marimekko â–¸ foulards, chapeaux et chouchous â–¸ chaussettes â–¸ parapluies
Maija Isola a eu l'idée du tissu Kaivo (1964) dans un puits. Elle y a laissé tomber son seau par accident et a été fascinée par les anneaux vivants qui se sont formés à la surface de l'eau. Le coton lourd de ce beau tissu Kaivo lui confère rigueur et durabilité.
Les tissus sont vendus au décimètre (1 mètre = 10 décimètres).
Par exemple, si vous avez besoin de 2,2 m, choisissez 22 unités.
Largeur 145 cm
La remarquable carrière de Maija Isola (1927-2001) en tant que designer textile a commencé chez Printex, le prédécesseur de Marimekko, en 1949 et a duré 38 ans. Elle a conçu plus de 500 modèles de tissus, qui couvrent une gamme étonnamment diversifiée de motifs et de techniques de conception.
Elle s'est inspirée pour son travail de l'art populaire traditionnel et de l'art visuel moderne, de la nature et de ses innombrables voyages à travers le monde. Ses créations, telles que Kivet (pierres), Unikko (coquelicot) et Kaivo (puits), continuent d'être une partie essentielle des collections de Marimekko.